Les meilleurs dessins animés pour les moins de trois ans | Guide Maman Bébé

Les meilleurs dessins animés pour les moins de trois ans

Publié le Saturday 12 July 2014 par Gabriella Monziani

Tout petits déjà, nos enfants rêvent d'aventure, et sont fascinés par ses formidables histoires en mouvement que sont les dessins animés. Beaucoup d'entre nous le savent bien, il faut d'ailleurs parfois négocier ferme pour éloigner nos petits du poste de télévision.

Si il n'est pas bon les enfants de moins de trois ans restent scotchés à la télé, voici néanmoins cinq dessins animés courts, originaux et ludiques qui pourront plaire à bébé. Histoire d'avoir quand même quelques minutes de tranquilité bien méritées. 

Le plus anglophone

Si ous voulez commencer à habituer son oreil à l'anglais, alors le dessin animé de la BBC, Muzzy in Gondoland (1986), est fait pour vous. Ce film d'animation, bourré d'humour et de tendresse, raconte l'histoire d'amour entre Bob le jardiner et la princesse Sylvia. L'aide de Muzzy, le gros monstre vert, leur sera précieuse pour déjouer les pièges du méchant Corvax qui veut la princesse pour lui seul. Ponctué de séquences d'anglais amusante, c'est un dessin animé intelligent et drôle comme on en trouve rarement.

Le plus classique

Adapté de la célèbre histoire, Les trois petits cochons de Walt Disney (1993) est un petit chef d'oeuvre. Court , histoire que bébé ne se lasse pas, et drôle, il vous entraîne dans le joyeux petit conte au rythme d'une musique attrayante. Un bon classique à passer en boucle.

Le plus moralisateur

Vieux dessin animé, Le Lièvre et la Tortue (1935), toujours de Disney, est un petit film quasiment sans paroles. Il a un certain charme désuet qui nous plaît, mais les dessins restent modernes, et surtout la morale de l'histoire, « rien ne sert de courir mieux vaut partir à point » est toujours d'actualité.

Le plus animalier

Drôle de petites bêtes, c'est une série de dessins animés d'une dizaine de minutes. Adaptés des livres du même nom, ils sont très mignons, racontant comment tous les insectes, les petits héros des histoires, apprennent à vivre ensemble dans le jardin. Idée : alterner le visionnage des dessins animés avec la lecture des livres. Notre préféré, c'est Belle la Coccinelle.

Et pour vous rendre nostalgique...

Babar, le petit éléphant a tendance à plaire aux petits et aux grands. La version longue du dessin animé est sortie sur grand écran en 1999. À regarder avec votre enfant, pour partager un joli moment de complicité.

 

 

 

 

Commentaires (0)

Aucun commentaire

Connectez-vous

Créer un compte

Laissez un commentaire en tant qu'invité(e)

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.