Quelle peluche pour bébé ? | Guide Maman Bébé

Quelle peluche pour bébé ?

Publié le Wednesday 18 March 2015 par Gabriella Monziani

Les peluches sont les plus fidèles compagnons de nos bébés, dès le plus jeune âge. Rassurantes, douillettes et formidables partenaires de jeux, ce sont des cadeaux idéaux à faire à votre enfant. Mais comment bien les choisir ?

 

Sécurité avant tout ! Tout d’abord, sachez que les peluches que vous achetez doivent répondre à des normes de sécurité précises. Les régulations au niveau européen concernant les jouets sont en place depuis 1989. Pour vérifiez qu’une peluche est conforme à ces normes européennes, il faut d’abord s’assurer que le logo CE est apposé sur l’étiquette ou sur la boîte qui la contient. Afin d’avoir le droit d’apposer ces deux lettres, un fabricant doit soumettre les peluches à de nombreux tests de tractions, de pressions, d’analyses chimiques…

 

 

Quelques exemples concrets : souvent les peluches sont emplies de petites billes de polyester pour leur donner du volume et du relief. Le tissu choisi par le fabricant doit être très solide, afin d’éviter qu’il ne casse et que bébé ne s’étrangle avec les fameuses billes. « Solide », cela signifie, entre autre, que le tissu doit être doublé, et que les coutures doivent résister à une traction de 7 kg. De même pour les petits éléments cousus ou intégrés à la peluches comme les petites billes qui composent les yeux ou le costume : les attaches doivent résister à une grande traction, cette fois de 9 kg.

 

Les peluches qu’on vous recommande :

Privilégiez toujours la qualité et la sécurité de l’enfant, avec des marques de jouets réputées.

 

- Les ours en peluche sont souvent les grands favoris des enfants. Après tout, rien de tel qu’un gros nounours pour vous consoler ! Pour un ours en peluche très câlin, on vous conseille la marque Histoire d’Ours. Un peu cher, mais de très bonne qualité, ils cajolent depuis des années les petits et les grands. Tous doux, tous mignons, ce sont des compagnons idéaux. La marque se diversifie aussi, offrant d’autres petits animaux pour compléter la ménagerie personnelle de votre enfant. 

 

  

 

- Moulin Roty, voilà aussi un vrai gage de qualité. Les peluches colorées, en tissus solides, représentent des animaux rigolos sortis de différents univers. Très chouette pour égayer son petit lit. 

 

 

- Petit coup de cœur pour le site Sucre D’orge, qui propose des modèles simples mais tout doux, plus doudou que peluche, à mâchonner et à tripoter. Sécurité avant tout, très peu de petits éléments sont cousus sur les peluches. Parfait donc pour les tous petits. Le rose, le bleu et les tons pastel dominent. À vous de trouver celui qui vous fera craquer, vous et bébé.

 

 

Commentaires (0)

Aucun commentaire

Connectez-vous

Créer un compte

Laissez un commentaire en tant qu'invité(e)

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.