Top 10 des prénoms nostalgie ‘90 | Guide Maman Bébé

Top 10 des prénoms nostalgie ‘90

Publié le Monday 23 March 2020 par Justine Chataignier
Nostalgique des années 1990 ? Nous avons la solution pour vous !

Vous êtes née dans les années 1990 et vous êtes maman à votre tour aujourd’hui ? Si vous chercher un prénom pour bébé, pourquoi ne pas s’inspirer de notre sélection spéciale pour les nostalgiques de cette période ?

  1. Elodie : Ce prénom est dans le top 5 des prénoms les plus donnés dans les années 1990 ! Il signifie fleur des champs en grec.
  2. Guillaume : Guillaume est le 13e prénom le plus donné en 1990. Il est d’origine germanique et est constitué des termes « will » et « helm » qui veulent dire respectivement « volonté » et « protection ».
  3. Marion : Marie et son dérivé Marion se trouvent quant à eux dans le top 15, mais ce dernier était aussi le prénom le plus donné au XIXe siècle. Son origine est le prénom hébraïque Myriam, qui signifie « aimée », « princesse de la mer » ou encore « celle qui élève ».
  4. Benjamin : Ce prénom fut au départ décerné au plus jeune des enfants d’une famille. Dans la bible, c’est aussi le dernier fils de Jacob, qui a donné son nom à la Tribu de Benjamin, une tribu d’Israël.
  5. Jonathan : Ce prénom est d’origine hébraïque et signifie « Dieu donne » grâce aux termes « yô » et « natan ».
  6. Anaïs : Ce prénom veut dire « ceux qui apportent la paix et la tranquillité dans le cœur » en arabe. Saviez-vous que ce prénom est aussi donné aux garçons au Venezuela ?
  7. Quentin : Ce prénom provient du latin « quintinus » qui vient lui-même de « quintus », ce qui veut dire « le cinquième ». À l’origine, on appelait ainsi le 5e enfant d’une famille.
  8. Adrien : Ou Hadrien. Ce prénom a pour origine le prénom latin « Adrianus ». Il dérive de « Adria », une ville en Vénétie qui a donné son nom à la mer Adriatique.
  9. Mickaël : Mickaël, écrit avec un « k » est le 35e prénom de plus donné dans les années 1990. Il provient du prénom hébraïque « Mika’el » qui veut dire « semblable à dieu ».
  10. Emilie : Ce prénom est d’origine romaine. Il provient du terme « aemilius » qui fait référence au groupe familial Aemilia.

Commentaires (0)

Aucun commentaire

Connectez-vous

Créer un compte

Laissez un commentaire en tant qu'invité(e)

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.