Top 10 des prénoms oubliés | Guide Maman Bébé

Top 10 des prénoms oubliés

Publié le samedi 4 février 2017 par Justine Chataignier
Pour un prénom rare et anciens, pourquoi ne pas regarder les prénoms oubliés ?

Si vous n’avez encore trouvé le prénom de bébé, et que vous êtes plutôt adepte de la tendance rétro, pourquoi ne pas se replonger dans les anciens prénoms ? On les a oublié pour la plupart, et c’est dommage, car ils offrent de nombreuses surprises :

 

1.     Auria : Ce fut le prénom d’une abesse syrienne d’un monastère au VIIe siècle. Du latin « aurum », il veut dire « or ». Il a donné le prénom Orianne.

2.     Calixte : Calixte est un prénom rare qui était beaucoup porté dans les années 1900. Il refait aujourd’hui son apparition. Il vient du grec « kallistos » et signifie « le plus beau ».

3.     Éléazar : Ce prénom masculin signifie « qui a l’appuie de Dieu » en hébreu. Il fut l’un des Grands prêtres d’Israël selon le Livre des Nombres.

4.     Gonzague : Ce nom a pour origine une famille princière italienne d’origine vénitienne, les Gonzaga. Gonzague est donné en France depuis la naissance de Louis de Gonzague, un jésuite, au XVIe siècle et est devenu très rare de nos jours.

5.     Irénée : Ce prénom est à l’origine masculin ! Mais il peut aujourd’hui être donné à une petite puce également. Il provient du terme grec « eirènè » qui veut dire « paix ».

6.     Numa : Voici un prénom très rare et très ancien, même si ses consonances semblent modernes aujourd’hui. D’origine latine, il fut porté par un roi légendaire de Rome.

7.     Odelin : Ce prénom vient des termes germaniques « odo » et « hild » qui veulent dire « richesse » et « combat ». Son ancêtre est le prénom Odilon.

8.     Léonelle : Voici un dérivé très joli du prénom Léon qui fut donné principalement autour des années 1930. Il a pour variantes les prénoms Léonel et Léonella.

9.     Pélagie : Ce prénom provient du terme grec « pélagos » qui veut dire « en pleine mer ». C’est pourquoi c’est le surnom de la déesse Vénus, la fille du ciel et de la mer. Ce prénom est très ancien, et fut même donné à une princesse wisigothe au IVe siècle.

10. Vinciane : Ce prénom est plutôt rare. Il vient du latin « vincere » qui veut dire « vaincre ». 

Commentaires (0)

Aucun commentaire

Connectez-vous

Créer un compte

Laissez un commentaire en tant qu'invité(e)

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.