Top 10 des prénoms qui font rêver | Guide Maman Bébé

Top 10 des prénoms qui font rêver

Publié le Monday 14 September 2020 par Justine Chataignier

Avez-vous choisi le prénom de bébé ? Si ce n’est toujours pas le cas, cette nouvelle sélection devrait peut-être vous inspirer… En tout cas, nous, ils nous font rêver !

  1. Aliénor : Ce prénom aux jolies consonances est d’origine grecque mais eut un grand succès au Moyen Âge. Il peut vouloir dire « compassion » ou « apaisement ». Il fut le prénom d’Aliénor d’Aquitaine, reine des Francs qui fut reine consort d’Angleterre.
  2. Cléophée : Ce joli prénom qui nous rappelle celui de Cléopâtre, dérive du prénom Cléophas, qui, constitué des termes grecs « kleos » et « phasis », veut dire « levé d’une étoile ». 
  3. Héline : Voici un dérivé du prénom Hélène qui signifie « éclat de soleil » en grec. Hélène était fille de Zeus et considérée comme la plus belle des femmes. Les Héline sont connues pour être mystérieuses et curieuses.
  4. Rose : Pourquoi ne pas donner à votre petite fille le prénom de cette si belle fleur ? C’est aussi le prénom donné par les fées à la princesse Aurore, dans la Belle au bois dormant.
  5. Cassiopée : Pour rêver de mythologie, Cassiopée est le prénom idéal. Mais c’est également le nom d’une constellation.
  6. Orphée : Orphée fut d’abord le prénom d’un héros de la mythologie grecque, prince, poète et musicien. La légende d’Orphée et Eurydice est l’une des plus connues. Mais ce prénom est aujourd’hui mixte.
  7. Peter : Pour rêver d’aventures dans un monde fantastique, Peter est le prénom idéal. Il nous fait penser à celui du roi Peter, dans Narnia par exemple.
  8. Ariel : Quelle petite fille n’a jamais rêvé d’être une sirène ? Vous pouvez aussi choisir le prénom de sa fille, Mélodie.
  9. Galaad : Galaad fait partie de la légende arthurienne. C’est le fils du chevalier Lancelot du lac. Ce fut le seul, dit-on, à avoir pu regarder dans le fond du Graal…
  10. Lenaëlle : Voici un très joli prénom à la signification délicate. Il provient du terme celte « ael » qui veut dire « ange ».

Commentaires (0)

Aucun commentaire

Connectez-vous

Créer un compte

Laissez un commentaire en tant qu'invité(e)

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Top 10 des prénoms qui font rêver | Guide Maman Bébé

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.