Top 20 des prénoms qui finissent en A | Guide Maman Bébé

Top 20 des prénoms qui finissent en A

Publié le Wednesday 13 January 2021 par Justine Chataignier
Les prénoms qui finissent en A sont toujours beaux et romantiques. À vous de choisir !

Le saviez-vous ? Les prénoms dont la dernière lettre est un A ont toujours eu beaucoup de succès ! Voici notre sélection pour choisir le prénom de bébé… mais il a été très dur de choisir !

 

Filles :

1. Marina : Ce joli prénom qui pourrait faire partie de notre liste des prénoms marins, vient du latin « marinus » qui veut dire tout simplement « marin » !

2. Ornella : Voici un prénom italien qui peut aussi s’écrire Ornelia, ou Ornello, pour les garçons. Il provient du grec et signifie « petit arbre ».

3. Maria : Maria est bien sûr une variante du prénom Marie. C’est une version grecque et latine mais elle est souvent donnée en Espagne, Allemagne, Italie et même Russie !

4. Cléa : Ce prénom provient du terme grec « kleos » qui veut dire « grande renommée » ou encore au terme latin « clavis » qui veut dire « clef ».

5. Clara : Voici une variante du prénom Claire. Il a pour origine le mot latin « clarus », qui veut dire « nette, pure, brillant ».

6. Sara : On peut aussi lui ajouter un « h » à la fin. Ce prénom a une origine araméenne. Il veut dire « princesse » en hébreu.

7. Emma : Ce joli prénom parmi les préférés des français est un diminutif du prénom Emmanuelle, qui, en hébreu « immanu-el », veut dire « dieu est avec nous ».

8. Élisa : Ce prénom est un diminutif du prénom Élisabeth. Il s’agit d’une forme plus moderne du prénom hébraïque Elisheba, qui signifie « dieu est plénitude ».

9. Giulia : Voici une très jolie variante du prénom Julia, qui nous vient tout droit d’Italie. Il vient du latin « julius », qui est le temps d’une illustre famille romaine.

10. Anita : Anita provient du prénom Anne qui vient lui-même de l’hébreu « Hannah » qui veut dire « grâce ». Ce prénom a également donné Anna.

11. Yasmina : Ce prénom est d’origine arabe. Il provient du terme perse « yâsimîn », qui veut dire « jasmin », un arbuste à fleurs blanches.

 

Garçons :

12. Joshua : Il s’agit d’un prénom hébraïque qui veut dire « sauveur ». En français, il a donné Jésus !

13. Baptista : Voici un dérivé du prénom Baptiste, dont l’origine est tout simplement le prénom latin… Baptista ! Il vient du grec « baptizein » qui veut dire « donner le saint sacrement ».

14. Akira : Ce prénom japonais est mixte et très fréquemment donné au pays du soleil levant. C’est un prénom célèbre dans plusieurs mangas !

15. Luka : Ce prénom dérive du prénom Lucas. Il provient du grec « leukos » qui veut dire « lumière pure ».

16. Nicola : Eh oui ! Ce prénom s’écrit également sans s ! Il a pour origine les termes grecs « nikê » et « laos » qui veulent dire respectivement « victoire » et « peuple ».

17. Noa : Voici un prénom qui nous fait penser au célèbre chanteur ! Il provient de la forme hébraïque Noah qui signifie « repos, calme ».

18. Réda : Voici un autre prénom d’origine arabe. Il vient du terme « rida » qui veut dire « satisfaction ».

19. Sacha : Ce prénom qui peut aussi être donné à une fille est un dérivé du prénom grec Alexandros, qui signifie « homme, guerrier ».

20. Zacharia : Voici un prénom auquel vous pouvez également ajouter un « s ». C’est un prénom d’origine hébraïque qui veut dire « Dieu se souvient ». 

Commentaires (0)

Aucun commentaire

Connectez-vous

Créer un compte

Laissez un commentaire en tant qu'invité(e)

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.