Les lunettes pour bébé : que choisir ? | Guide Maman Bébé

Les lunettes pour bébé : que choisir ?

Publié le vendredi 10 février 2017 par Justine Chataignier
Bébé a besoin de lunettes ? Pas de panique !

Si bébé doit porter des lunettes, il est très important de prendre le temps de bien choisir afin qu’elles lui conviennent parfaitement. Voici quelques conseils :

 

Votre bout d’chou doit porter des lunettes ? Sachez qu’il doit avoir au moins 2 mois. Il est alors essentiel qu’elles soient le plus confortable pour lui, surtout s’il doit les porter très souvent, voire tout le temps. Il faut que la monture respecte sa morphologie afin qu’il se sente à l’aise avec… et accepte de les porter ! Si la monture n’est pas bien adaptée, bébé ne voudra jamais les mettre et le traitement risque de ne pas fonctionner…

La plupart du temps, les paires de lunettes sont faites en plastique car cette matière est souple, mais solide, et ne provoque pas d’allergies. Vous pouvez aussi opter pour la matière nommée « optyl » qui respectera parfaitement la peau fragile de votre trésor.

La monture idéale est la plus légère possible et possède une charnière au niveau des branches afin que les lunettes soient incassables, souples, mais se maintiennent bien sur le visage. Bien sûr, il sera tout de même important de faire les bons réglages au niveau du nez et des tempes avec votre opticien. De plus, la monture doit être ronde ou ovale, afin que l’enfant regarde bien dedans, et non au-dessus. Également, pour éviter les irritations derrière les oreilles, veillez à ce que le bout des branches présente une petite protection.

Outre les grandes marques d’opticiens, vous pouvez aussi opter pour des opticiens spécialistes des jeunes enfants, comme la marque Optikid ou des opticiens de votre ville, comme Vue d’enfant à Lyon par exemple.

 

Quelles marques choisir ?

·      Essilor propose une multitude de verres pour enfants, avec des matériaux de grande qualité, beaucoup de choix et plusieurs formules différentes. Optez par exemple pour les verres Crizal Kids UV qui protégeront les yeux de bébé contre les rayons ultraviolets. Saviez-vous que ses yeux ne filtrent pas autant les UV que les nôtres ? Ils laissent passer 3 à 6 fois plus de rayons ! 

·      Bam’boo mise sur le confort avant tout ! Cette marque offre de grandes qualités techniques, ergonomiques et esthétiques. Le petit nez de bébé n’est pas abîmé, les lunettes sont souples et s’adaptent à toutes les morphologies, et les charnières ne pincent pas ! Ajoutez un cordon pour que votre enfant ne perde jamais ses lunettes, ou ne les fasse tomber. Celui de Bab’boo est élastique et ne tire pas les cheveux !

·      Nanovista est LA marque qui promet des lunettes incassables, résistantes à toute épreuve. Elles possèdent deux systèmes de fixation, se maintiennent très bien, sont solides… tout en respectant la morphologie de votre enfant. Même s’il court partout ! C’est la marque idéale pour les petits sportifs ! 

 

Commentaires (0)

Aucun commentaire

Connectez-vous

Créer un compte

Laissez un commentaire en tant qu'invité(e)

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.