5 conseils pour sortir au supermarché avec bébé pendant les fêtes | Guide Maman Bébé

5 conseils pour sortir au supermarché avec bébé pendant les fêtes

Publié le Monday 21 December 2015 par Léa Surugue
Faire les achats de Noël avec son enfant n'est pas toujours facile et les vitrines sont très attractives...

Saison de Noël, saison festive : cela signifie beaucoup de bonheur… mais aussi quelques complications à gérer, comme lorsqu'il s'agit de faire ses achats de Noël en famille. Sortir bébé dans les lieux publiques n’est pas une mince affaire. Le supermarché, où se pressent des centaines de clients affairés pour acheter cadeaux et nourriture en quantité, est peut-être votre pire cauchemar. Nos conseils pour gérer sereinement, même en compagnie de bébé.

 

1. On choisit bien son heure. Tôt le matin, une fois le premier biberon avalé, ou tard le soir, mais jamais, au grand jamais, en fin de matinée ou en milieu d’après-midi, horaires de grande affluence. Au milieu d’une foule, bébé risque en effet de ne pas être à son aise.

 

2. On amène la poussette la plus légère et la plus pratique à manier dont on dispose pour se déplacer entre les gens. Mieux, on profite des sièges sur les caddies pour s’assurer que bébé est bien installé et que vous n’encombrez par le passage.

 

3. On prépare un petit bracelet en plastique ou une petite pochette avec le nom et les coordonnés de votre enfant, qu’on lui passe au poignet ou au cou. On l’habille de couleurs vives. S’il se perd dans la foule, il sera plus facilement retrouvé, et vous serez vite prévenue.

 

4. On amène son goûter, de l’eau, son doudou. Il peut vite se fatiguer et ronchonner avec tout le bruit ambiant, l’agitation et les lumières. Une petite douceur pour le calmer ne sera pas malvenue.

 

5. Surtout, surtout, on reste calme et sereine. Même quand la queue pour les caisses fait des kilomètres, que l’on se fait bousculer, ou que le magasin est en rupture de stock de vos yaourts préférés. Allez c’est Noël, il faut en profiter ! Si vous n’êtes pas à votre aise, préférez la commande sur internet, plus flexible.



 

Commentaires (0)

Aucun commentaire

Connectez-vous

Créer un compte

Laissez un commentaire en tant qu'invité(e)

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.