Les 5 personnes à éviter pendant la grossesse | Guide Maman Bébé

Les 5 personnes à éviter pendant la grossesse

Publié le Saturday 5 December 2015 par Léa Surugue
Une maman zen pour une grossesse zen

Ça y est, vous attendez un enfant ! Rien ne peut gâcher votre bonheur, à part peut-être quelques personnes qui ont le don de vous taper sur les nerfs. Voici le top 5 des personnes qu’il vaut mieux éviter, pour vous sentir bien dans votre peau pendant les 9 mois de votre grossesse.

 

1. Votre belle mère

La maman de votre chéri sait peut-être tout mieux que tout le monde... Si vous êtes dans ce cas, fuyez ! Vous n’avez certainement pas envie de vous entendre dire ce que vous faites mal, ou que l’on se moque de vos inquiétudes.

 

 

2. Votre amie bimbo

Elle est belle votre copine. La preuve, tous les regards se tournent sur elle dans la rue. Grande, mince et élancée, une peau parfaite… Si vous ne vous sentez pas au mieux de votre forme pendant la grossesse, vous n’avez peut-être pas envie de souffrir la comparaison...

 

 

3. Le couple de copains dont l'enfant est une terreur

Vous avez beau adorer vos amis, leurs enfants qui sèment la pagaille, qui hurlent et font sans cesse des caprices finissent par gâcher vos soirées… Et surtout, ils vous refroidissent un peu dans votre désir de maternité...

 

 

4. Votre ex

Vous avez tout partagé pendant des années, mais ce bébé avec votre chéri actuel, c’est un tournant, une nouvelle étape de votre vie. Pas forcément envie de croiser votre ex à ce moment précis !

 

 

5. Votre cousine/copine hyper stressée

Elle n’a que de bonnes intentions, mais elle est flippée, et avec ses conseils anxiogènes et son stress de la maternité, elle ne peut que vous rendre anxieuse à votre tour. Fuyez !

 

 

Dessins par Céline Théraulaz.

Commentaires (3)

SeveMarc

Plus ma belle-mère au secours

SeveMarc

Ma belle-mère au secours

SeveMarc

Plus ma belle-mère au secours

Connectez-vous

Créer un compte

Laissez un commentaire en tant qu'invité(e)

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.