Les bonnes résolutions qu’on ne tiendra pas | Guide Maman Bébé

Les bonnes résolutions qu’on ne tiendra pas

Publié le Thursday 1 April 2021 par
Les bonnes résolutions qu’on ne tiendra pas

Avez-vous déjà réfléchi à de nouvelles résolutions pour l’année 2021 ? Vous n’y échapperez pas : l’un de vos amis vous posera forcément la question. C’est vrai qu’une nouvelle année est toujours l’occasion de se reprendre en main, et de repartir du bon pied. Mais ce n’est pas toujours si facile !

 

Cette année, c’est décidé : on fait attention à notre ligne ! D’ailleurs, notre ventre de grossesse n’a pas totalement disparu… Repas sains et équilibrés en perspective. Enfin, dès demain, car aujourd’hui bébé doit aller chez le pédiatre en tout début d’après-midi, et le temps de le faire manger, il nous restera juste le temps d’un sandwich à la va-vite. Mais demain, c’est sûr, on fera attention. Quoiqu’il reste du gâteau du réveillon à finir, on ne va pas gâcher ça ! Et puis, on est tout de même passées par pas mal d’épreuves jusqu’ici, on a bien le droit à un petit (gros) cookie !

 

De toute façon, ce n’est pas grave, on ne culpabilise pas, car cette année : on se met au sport. Un peu de footing, de la danse, du vélo ou du badminton. On ne sait pas encore quoi, mais on va bien trouver un sport qui nous plaira. D’ailleurs, avec notre chéri, on s’est inscrit à la salle de muscu. De toute façon, pour l’instant, il pleut, donc le vélo ou le footing, on oublie. La salle de muscu, c’est bien, on pourra même y aller l’hiver. Quoiqu’il y a trop de monde tout le temps, il faudrait y aller le matin tôt… On va plutôt se replier sur ce vélo d’intérieur qu’on a eu en cadeau de Noël : devant une série, ce sera parfait… si bébé veut bien dormir un peu. De toute façon, en revenant des courses, avec bébé sous le bras, et 3 sacs de courses sous l’autre, jusqu’au 5e sans ascenseur, le sport, on le fait déjà !

 

Et puis, s’inscrire à une activité sportive, ça coûte cher ! D’ailleurs, on va arrêter l’abonnement à la salle de sport, qu’on paye alors qu’on n’y va pas. Car cette année, c’est sûr : on fait des économies. Il faut mettre de côté pour une nouvelle maison pour bébé 2, pour mettre de l’argent sur le compte de notre bout d’chou, pour se payer un petit voyage à la fin de l’année, ou un mariage qui sait ? Avec Noël, juste après les impôts et la taxe d’habitation, il ne nous reste plus grand-chose. Ah tiens ! Les soldes de janvier arrivent bientôt ! Ce sera l’occasion de se refaire une petite garde-robe post-grossesse ! Oh, c’est bon, juste le week-end prochain, et puis de toute façon, c’est nécessaire, on a tout donné, et le reste ne nous va plus. (En réalité, on le sait, on va ressortir avec 4 sacs pleins de bodies, de cape de bain, de bonnets trop chou et de jouets pour le bain pour bébé, et 3 paires de chaussettes pour nous !)

 

On pourrait même proposer cette sortie à nos amis. On ne les a pas vu depuis longtemps, à cause de la grossesse et des premiers mois de bébé. Cette année, on les retrouve et on s’accorde un peu de temps avec eux. Bon, la séance shopping avec bébé, personne n’a voulu. Et le restau avec bébé à côté, personne n’a voulu non plus. On les inviterait bien à déjeuner chez nous, mais on ne comprend pas, 11 h pour déjeuner, c’est si tôt que ça ? Ou alors sinon, on peut s’arranger un créneau entre 13 h et 15h 30, quand bébé fait sa sieste (et qu’on sacrifie la nôtre du coup). Ou alors, on est dispo dès 5 h 30, quand bébé se réveille. C’est vrai qu’ils ne sont pas tous compréhensibles car ils n’ont pas tous des enfants. Si le papa veut bien garder bébé vendredi prochain, on pourra aller en boîte avec eux jusqu’à pas d’heure ! Quoique, franchement, on est exténuées. Peut-être la semaine prochaine…

 

Oh et puis, maintenant, on vit au jour le jour, alors, on verra bien ce que cette année nous réserve ! Sûrement plein de chouettes surprises ! A bats les résolutions ! C’est mieux ainsi : une maman culpabilise déjà assez comme ça !

Commentaires (0)

Aucun commentaire

Connectez-vous

Créer un compte

Laissez un commentaire en tant qu'invité(e)

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.