Toutes les résolutions qu’on ne tient pas une fois maman | Guide Maman Bébé

Toutes les résolutions qu’on ne tient pas une fois maman

Publié le Wednesday 26 August 2020 par Léna Caldin
Une maman et sa petite fille partage un moment de tendresse

Quand on s’apprête à devenir maman, on veut que tout soit parfait pour l’arrivée de son bébé. On prend donc toute une série de bonnes résolutions que l’on est persuadée de pouvoir tenir… Hélas, une fois bébé arrivé, la réalité à tôt fait de nous rattrapper.

Petit palmarès des résolutions qu’on a du mal à tenir, une fois maman.

1. Changer la couche de bébé dans la minute qui suit son remplissage : en tant que mère modèle, on veut absolument que bébé soit toujours parfaitement bien. Mais au bout de 8 changes dans la journée, on est moins disposée à la changer sur le champ, surtout lorsqu'on est occupée à préparer à manger ou plier son linge...

2. On va repasser ses habits et ses draps pour que tout soit toujours impeccable : euh… même avec toute la bonne volonté du monde, le repassage arrive souvent bon dernier dans la liste de corvées ménagères, une fois que bébé est né. Un fer à repasser, quel fer à repasser ?!

3. Dans la même veine, on se promet qu’on rangera ses jouets pour éviter le bazar. Mais après plusieurs séances de jeu endiablées, où il a étalé toutes ses affaires, partout, on lâche un peu du lest… Jusqu’au jour où on se blesse le pied en marchant sur un lego !

4. Faire du sport tous les jours pour retrouver la ligne. Vous vous étiez juré de ne pas prendre trop de poids, et quoiqu’il arrive de vous remettre à fond au sport afin d'affermir votre corps et de perdre quelques kilos. Preuve de votre bonne volonté vous aviez même pris un abonnement de six mois à la piscine du coin. Mais là, soudain, la volonté vient à manquer, vous êtes crevée. Normal, ce n’est pas très reposant d’être maman, mais tellement gratifiant ! Et puis, vous êtes parfaite comme vous êtes !

5. Dormir quand il dort. Paradoxalement, vous êtes fatiguée, mais vous coucher en milieu de journée, pour caler votre sommeil sur le sien, vous n’y arrivez pas. Pourtant vous vous étiez promis d’appliquer ce conseil à la lettre, mais il y a tant de choses à faire et si peu de temps dans une journée...

 

Commentaires (1)

Ademiribel_165204

Je trouve cet article super intéressant. Et vous ?

Connectez-vous

Créer un compte

Laissez un commentaire en tant qu'invité(e)

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Toutes les résolutions qu’on ne tient pas une fois maman | Guide Maman Bébé

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.