Quelles positions privilégier ?
Avec le ventre rond, il devient difficile de se lancer dans des positions rocambolesques. Mais il suffit de s'adapter et de trouver celle qui vous convient le mieux. Heureusement, vous avez encore l'embarras du choix !
Les petites cuillères (tous les deux allongés sur le côté, lui derrière vous) sont une position confortable : ainsi, votre ventre ne pèse pas et cette tendre position procure beaucoup de plaisir. Votre partenaire a d'ailleurs les mains libres pour vous caresser ou vous prendre dans ses bras.
Pourquoi ne pas essayer en levrette (vous, à quatre pattes, lui, derrière vous), pour protéger vos lombaires car cette position vous évite d'écraser votre dos sous le poids du ventre. Elle vous permet aussi de bouger le bassin. La pénétration devient facile. Inconvénient : si votre compagnon peut vous caresser, vous, vous ne pouvez rien faire d’autre que garder vos mains en appui devant vous.
À condition de faire à peu près la même taille, la position debout (votre partenaire se tient debout derrière vous) s'avère aussi très praticable. Le mieux est de vous appuyer contre un meuble, ainsi vous pouvez garder la pose sans vous fatiguer.
Vous pouvez tester aussi la position Andromaque : votre partenaire s'allonge sur le dos et vous vous mettez à cheval sur lui, en posant vos mains sur ses épaules. L'avantage est que votre poids est réparti entre vos jambes et vos mains.