Acupuncture pour faire un 180 à bébé | Guide Maman Bébé
S’inscrire ou Se connecter pour pouvoir participer au forum
Publié le Sunday 9 October 2016 nounous13

Bonjour, En effet j'en ai entendu parler et à ce qui parait l'acupuncture fait des miracles, meme au niveau de l'ouverture du col en plein travail !! Je n'y ai jamais eu recours mais comme tu le dis si bien, on est prete à tout pour accoucher dans de bonnes conditions.

Publié le Saturday 8 October 2016 Sirop_14

Bonjour, Pour notamment les curieuses, si votre bébé était en position céphalique mais qu'il a décidé de faire un tour de manège ou qu'il se retrouve en siège lors du 8e mois de grossesse alors que vous souhaitez un accouchement par voie basse plusieurs options s'offrent à vous pour aider bébé à remettre la tête en bas. Pour ma part, on m'a proposé l'acupuncture puis la manipulation externe (puisque la place existait) en dernière alternative. J'ai donc eu droit à trois séances. Au lendemain de la dernière séance lors de l'échographie de vérification, bébé s'était retourné. Je ne suis pas quelqu'un dit de très douillet, ces séances étaient une première et je n'avais pas d'appréhension particulière alors résultat : l'aiguille plantée au niveau de chaque petit orteil (qui est chauffée pour plus d'effet) est mortellement douloureuse. Elles sont associées avec d'autres aiguilles posées sans sensation négative à souligner et au vu du résultat que ne ferai-je pas pour accoucher dans de bonnes conditions. Bon courage :p

Répondre à ce post, connectez-vous.
Publié le Saturday 8 October 2016 Sirop_14

Bonjour,
Pour notamment les curieuses,
si votre bébé était en position céphalique mais qu'il a décidé de faire un tour de manège ou qu'il se retrouve en siège lors du 8e mois de grossesse alors que vous souhaitez un accouchement par voie basse plusieurs options s'offrent à vous pour aider bébé à remettre la tête en bas. Pour ma part, on m'a proposé l'acupuncture puis la manipulation externe (puisque la place existait) en dernière alternative. J'ai donc eu droit à trois séances. Au lendemain de la dernière séance lors de l'échographie de vérification, bébé s'était retourné.
Je ne suis pas quelqu'un dit de très douillet, ces séances étaient une première et je n'avais pas d'appréhension particulière alors résultat : l'aiguille plantée au niveau de chaque petit orteil (qui est chauffée pour plus d'effet) est mortellement douloureuse. Elles sont associées avec d'autres aiguilles posées sans sensation négative à souligner et au vu du résultat que ne ferai-je pas pour accoucher dans de bonnes conditions.
Bon courage :p