Dédramatiser la grossesse grâce à Tumblr | Guide Maman Bébé

Dédramatiser la grossesse grâce à Tumblr

Publié le Monday 27 May 2019 par Léa Surugue

Tourner en auto-dérision ses peurs de jeune maman, oublier les moments de solitude expérimentés pendant la grossesse : grâce aux tumblrs, ces petits blogs humoristiques composés d'images animées, c'est possible !

Voilà une petite sélection de nos favoris : des tumblrs amusants et qui n'ont pas froid aux yeux ! Un ton espiègle et ironique, des illustrations pleines d'humour, un point de vue rafraîchissant sur le miracle de la vie, autant vous dire qu'on ne s'en lasse pas !

Notre préféré : Je suis devenue maman. Ou comment réagir avec humour aux bêtises de bébé, aux blagues lourdes des copines célibataires et à la flemme de son compagnon quand il s'agit de changer les couches ou d'aller chez le pédiatre.

Deuxième coup de coeur, Le blog de Mamma. Un peu d'autodérision qui fait du bien au moral. Mamma n'y va pas par quatre chemins. Les joies de la grossesse, très peu pour elle. Elle illustre donc tous les petits moments de solitude et les difficultés auxquelles toutes les futures mamans peuvent s'identifier en riant. Un tumblr hilarant !

Et aux États-Unis, ce sont les papas qui s'en mêlent. Après un premier tumblr qui avait fait le buzz sur le web, où ce jeune papa contait avec beaucoup d'humour la grossesse de sa femme, voici un tumblr qui raconte ses premiers mois de père, tout en images comiques et en sarcasme. Daddy Newbie se moque allègrement de l'inexpérience des nouveaux parents. Un petit bijou du Net à dévorer en couple, histoire de se sentir un peu moins seuls face à la petite créature qui partage à présent votre vie.

Commentaires (0)

Aucun commentaire

Connectez-vous

Créer un compte

Laissez un commentaire en tant qu'invité(e)

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.