Comment initier bébé à la cuisine du monde ? | Guide Maman Bébé

Comment initier bébé à la cuisine du monde ?

Publié le Sunday 12 January 2020 par Léa Surugue

En dessous de l'âge d'un an, il peut être compliqué de cuisiner des plats « exotiques » pour bébé, dont le palais n'est pas encore habitué à une variété de saveurs. Quant aux plats épicés, sachez qu'ils risquent de déplaire à votre enfant, qui les jugera trop forts en goût. Nos conseils pour introduire des goûts nouveaux et ouvrir les papilles de bébé à « l'international » !

 

  • Choisir les bonnes épices : la gastronomie de nombreux pays met les épices à l'honneur. Pour bébé, vous pouvez, à partir du 8e mois ajouter progressivement à ses purées des épices douces (cardamone, cumin, paprika doux par exemple) et de la cannelle à ses compotes qui lui feront découvrir de nouveaux univers gustatifs et le prépareront pour le futur à goûter des plats issus de cuisines aussi variées que celles d'Asie du Sud-Est ou des Caraïbes. 

 

  • Introduire les aromates : de même pour les herbes et aromates, n'hésitez pas à les introduire petit à petit dans l'assiette de bébé, car ils rehaussent un plat et le font sortir de l'ordinaire français. On mise sur le basilic, la coriandre, la ciboulette, le thym, qui font chanter les papilles. 

 

  • Miser sur le régime méditerranéen : de nombreuses études montrent que le régime méditerranéen, à base d'huile d'olive et de légumes, est très bon pour la santé. Alors, on prépare des légumes du soleil (poivrons, tomates, courgettes...) pour de belles assiettes colorées, ou pour des purées qui fleurent bon l'été. 

 

  • Des fruits qui sortent de l'ordinaire : Rien de tel que les fruits et le goût sucré pour initier bébé à de nouveaux goûts, délicieux et bons pour la santé. Introduisez-es progressivement et coupés en petits bouts faciles à mâcher et à apprécier. On peut tenter l'ananas, la mangue, le fruit de la passion ou la goyave, très douce. 

 

  • Misez sur les aliments originaux, les mélanges sucrés-salés et les préparations exotiques : lentilles corail, couscous, beignets de poisson ou accras de morue, nouilles aux légumes sautés ou pourquoi pas petits hamburgers maison !

 

Consultez nos recettes spéciales bébé pour plus d'inspiration :

- L'italienne : ses premières spaghettis bolognaise ;

- l'américaine : le mini-burger accompagné de son fameux cheesecake ;

- la créole : savoureuse purée de patates douces ;

- l'orientale : le couscous des petits.

Commentaires (0)

Aucun commentaire

Connectez-vous

Créer un compte

Laissez un commentaire en tant qu'invité(e)

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.