DIY : top 5 des calendriers de l’Avent | Guide Maman Bébé

DIY : top 5 des calendriers de l’Avent

Publié le mercredi 29 novembre 2017 par Justine Chataignier

Envie de donner un calendrier original à bébé cette année ? Fabriquez votre propre calendrier de l’Avent en un tour de main pour faire patienter votre bout'chou jusqu'à l'arrivée du Père Noël !

 

1.      La pyramide de boîtes

Ce calendrier est original et très joli !

Ce calendrier est vraiment très simple à faire. Il vous suffit d’utiliser des petites boîtes en carton, des boîtes d’allumettes ou de les fabriquer vous-même en pliant des morceaux de carton en cubes. Vous n’aurez plus qu’à les décorer avec des stickers et de la peinture par exemple, puis à la superposer. Vous pourrez aussi trouver facilement des petites boîtes dans les magasins de décoration et de loisirs créatifs.

 

2.      La guirlande de pochettes ou de cornets

Ce calendrier est simple à réaliser et très original !

Variez la forme du calendrier de l’Avent cette année en réalisant une guirlande. Vous n’aurez besoin que d’un ruban ou une grosse ficelle, de petites pochettes, des petits cornets ou de feuilles blanches que vous décorerez et plierez en forme de cornet. Vous pouvez utiliser du papier cadeau par exemple. Faites un trou en haut de chaque pochette, ou bien accrochez-les avec une pince à linge. Accrochez-les au sapin ou au mur par exemple. À vous de choisir quelles surprises vous mettrez dans chacune d’elles !

 

3.      Le village de Noël

On adore ce magnifique calendrier !

Trop mignon et très graphique ce calendrier de l’Avent en forme de village enneigé de Noël ! Vous aurez besoin de feuilles de papier blanches ou de couleur, ainsi que de télécharger les patrons des petites maisons et des sapins sur le site, gratuitement. Vous pouvez aussi décorer les maisons comme vous le souhaitez bien sûr. Mais nous, on adore ces couleurs pastel ! Ce DIY est pour les mamans ou papas un peu plus patients, car il demande un peu plus de temps !

 

4.      Le calendrier façon Bingo

Amusez-vous avec ce calendrier rigolo et très beau !

Pour le réaliser, il vous faudra une boîte en carton, que vous pourrez customiser, des boules en plastique transparentes et du papier crépon ou de soie pour envelopper les petits cadeaux et du masking tape !

 

5.      Le calendrier des chaussettes

Recyclez vos chaussettes et celles de bébé pour créer une jolie guirlande de noël !

Après tout, normalement à Noël, on met les cadeaux dans de grandes chaussettes ! Il vous suffit d’écrire les chiffres sur le haut des chaussettes avec de la colle, et de les recouvrir avec des paillettes pour obtenir de jolis chiffres dorés ! Accrochez ensuite les chaussettes sur une ficelle à l’aide de pinces à linge, et le tour est joué !

Commentaires (0)

Aucun commentaire

Connectez-vous

Créer un compte

Laissez un commentaire en tant qu'invité(e)

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.