En attendant Noël : DIY de décos avec bébé | Guide Maman Bébé

En attendant Noël : DIY de décos avec bébé

Publié le mercredi 6 décembre 2017 par Justine Chataignier

Votre bout d’chou est sans doute impatient de voir le Père Noël ! Pour l’aider à attendre encore un peu le réveillon, faites-le participer aux décorations de Noël.

 

1.    Une boule de Noël

Cette jolie est très facile à réaliser !

Ce tuto DIY de boule de Noël est super simple à réaliser ! Il ne vous suffira que de papier d’aluminium et de quelques petites punaises dorées. Formez avec bébé une énorme boule bien ronde avec le papier d’alu, puis plantez les punaises dedans. Voici une belle boule brillante à accrocher dans le sapin ! C’est le chat qui va être content !

 

2.    Une couronne de l’Avent gourmande

Réalisez cette couronne gourmande pour le plus grand plaisir de bébé !

Réalisez une couronne de l’Avent, dans laquelle bébé pourra croquer à Noël ! Concoctez des petits biscuits de Noël en forme d’étoiles avec 175 g de farine, 50 g de beurre, 50 de sucre en poudre, 5 cl de lait et 1 œuf. Puis recouvrez-les de glaçage avec du sucre glace, de l’eau et un peu de jus de citron : c’est ce glaçage qui vous permettra de coller les biscuits à la ficelle. Décorez les biscuits à votre guise avec du coloriant alimentaire ou des petits billes en sucre. Voici une super idée pour cuisiner avec votre petit chef !

 

3.    Une guirlande de Noël

On adore cette guirlande à pompons et à grelots !

Voici plein d’idées pour faire vous-même une guirlande avec votre petit lutin de Noël ! Vous pouvez :

-lui expliquer comment faire des pompons (apprendre à bébé à faire des pompons, c’est un passage obligé de l’enfance non ?) et les enfiler sur de la ficelle ou simplement un fil de laine

-les alterner avec des petits grelots dorés

-peindre des petites boules de bois, achetées dans un magasin de loisirs créatifs, et vous amuser à varier les couleurs et les tailles. Un peu comme un collier de perles géants !

-faire une guirlande de papier en demandant à votre enfant de dessiner ses plus beaux ronds sur du papier de couleur.

-demander à votre bout d’chou de découper plein de formes dans du papier journal, puis de les coller ensemble, superposées. S’il est assez grand, dessinez-lui des formes au crayon, il pourra découper en suivants vos traits et ainsi former de jolis feuilles d’arbre ou des fleurs.

 

4.    Une guirlande nature

Cette guirlande est trop jolie et simple à réaliser !

Voici l’occasion de faire une petite promenade en forêt avec votre bout d’chou ! Ramassez les plus belles pommes de pin, et collez-les sur une ficelle ou du ruban. Vous pouvez aussi choisir la version plume ! Toute aussi jolie !

 

On attend les photos de vos réalisations avec votre enfant dans les commentaires ! 

Commentaires (0)

Aucun commentaire

Connectez-vous

Créer un compte

Laissez un commentaire en tant qu'invité(e)

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.