Les aires d’activités d’extérieur pour bébé | Guide Maman Bébé

Les aires d’activités d’extérieur pour bébé

Publié le jeudi 14 juin 2018 par
Un bébé sur un toboggan qui sourit

Puisque les beaux jours sont là, profitez-en pour sortir jouer dehors avec bébé ! Vous pouvez aller dans un parc ou un square, mais si vous avez un jardin, voici quelques conseils et idées pour installer de super jeux d’extérieurs pour votre petit garnement !

 

Il est très important de sortir jouer dehors avec votre bout d’chou, pour qu’il se défoule, qu’il évacue toute l’énergie qu’il a accumulée, qu’il puisse courir et sauter autant qu’il veut… mais en toute sécurité !

Commencez par lui expliquer qu’il existe des règles, même quand on joue à l’extérieur. On ne remonte pas un toboggan à l’envers par exemple, ou on ne le descend pas la tête la première ! Pour choisir vos aires d’activités d'extérieurs, veillez toujours à ce qu’elles soient adaptées à l’âge de votre enfant, pour qu’elles ne soient pas trop dangereuses. Privilégiez des structures de bonne qualité et solides. Voici quelques idées de jeux pour l’extérieur, avec quelques conseils de sécurité :

 

1. Un trampoline

Qui n’adore pas sauter sur un trampoline ? Les enfants raffolent de ce jeu, surtout entre frères et sœurs. Cela peut être très amusant, et défoulant, mais il faut faire très attention, car cela peut être vite dangereux. Restez toujours près de votre enfant, et veillez à ce qu’il ne tente pas de faire des sauts trop périlleux. Limitez le nombre d’enfants sur le trampoline, car ils pourraient s’entrechoquer et se blesser, et si les enfants sont en bas âge, ne faites monter qu’un seul enfant à chaque fois. Enfin, veillez bien sûr à ce qu’il y ait un filet autour du trampoline. Ce trampoline est parfait pour les enfants à partir d’un an. Son filet de protection, sa petite taille, son système d’ouverture du filet et sa toile de saut en mesh permettront à bébé de s’amuser en toute sécurité !

 

 

2. Un toboggan

Choisissez toujours votre toboggan en fonction de l’âge de bébé, et assurez-vous qu’il ne soit pas trop raide, trop haut, trop grand. Jusqu’à 4 ans, il doit rester de petite taille. Restez toujours avec lui, en haut du toboggan, puis accompagnez-le pendant toute la glissade, même si elle est courte, lors de ses premiers essais. Pour encore plus de fun, achetez un toboggan associé à une cabane ou une petite maison ! Cette structure avec toboggan, tunnel et petite maison, par exemple, peut aussi bien être utilisée à l’extérieur qu’à l'intérieur et possède un escalier, un petit toboggan et une petite maison rigolote ! Attention, elle ne s’adresse pas aux tout-petits car le toboggan est déjà assez grand. Pour les tout petits trésors, optez plutôt pour le modèle de toboggan dinosaure trop mignon !

 

 

3. Un tunnel d’activité

Qu’il soit en tissu ou en plastique comme ce modèle, le tunnel d’activité pour bébé est toujours un jeu très prisé par les enfants, et peu risqué. Cette grosse chenille multicolore offre plein de façons différentes de s’amuser !

 

 

4. Une piscine à boule

Les enfants adorent les jeux gonflables ! Ça rebondit et c’est rigolo ! Au moins, ces structures gonflables annulent tout risque de se faire mal en se cognant, car elles amortissent les chocs. Celle-ci n’est pas faite pour sauter, mais plutôt pour prendre un bain de balles ! Ce jeu s’adresse aux enfants d’au moins 6 mois, et possèdent pas moins de 50 balles. Grâce à ses ouvertures, les enfants peuvent jouer sans que les balles s’échappent sans cesse… ce qui nous arrange, car on sait très bien qui sera chargé de les ramasser !

 

 

Commentaires (0)

Aucun commentaire

Connectez-vous

Créer un compte

Laissez un commentaire en tant qu'invité(e)

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.