Interview d'une Maman Blogueuse - Petits Mots de Maman | Guide Maman Bébé

Interview d'une Maman Blogueuse - Petits Mots de Maman

Publié le lundi 4 septembre 2017 par Guide Maman Bébé
Petits mots de maman

Après avoir mis en avant les papas, laissons place aux mamans. On vous présente Fanny et son blog Petits mots de maman. L'originalité de son blog : elle raconte son expérience de maman en poèmes. Chaque poème est accompagné d'une superbe illustration de bébé faite par Caroline Brusson ou d'une photo suggestive. Découvrez son interview et son portrait chinois, spécial maman.

Si vous souhaitez lire ses poèmes et découvrir son blog, cliquez ici

  • Vie de Maman

 

Présente-toi en quelques mots … Fanny, 32 ans, auteur et free-lance dans la communication, obsédée par les rimes et la psychologie. Je suis maman d'un petit garçon de 2 ans et d'une petite fille née le 28 août 2017. Après 6 ans en agence de communication, j’ai décidé de me mettre à mon compte et de prendre aussi du temps pour écrire, passion qui m’anime depuis 12 ans.

Décris-nous ton blog … C’est un blog maman qui traite de façon originale, avec poésie et beaucoup de douceur plusieurs thèmes de la vie quotidienne tels que « la grossesse », « les premières années des enfants », « le quotidien des parents » et tout ce qui en découle : histoires, déboires, premières fois, tracas, doutes, sautes d’humeurs, bonheurs. Les textes reflètent le quotidien des bébés et de leurs parents avec humour, parfois même une pointe d’ironie. J’y associe des bons plans, informations et conseils qui me paraissent utiles et pertinents. Mon blog est un témoignage pour ne pas oublier et se remémorer tout ce qui a généré tant d’émotions ; toutes les étapes et évolutions de bébé au fil des jours et des mois.

Qu’est ce qui t’a motivé à écrire sur ton expérience de maman? J’écris depuis plus de 12 ans sur des thématiques variées : psychologie, émotions, société, comportements humains,… C’est donc assez naturellement que j’ai commencé à être inspirée par la maternité puis par mon fils et que je me suis mise à écrire sur lui dès sa naissance.

Pourquoi le choix du poème ? J’ai toujours écrit sous cette forme là, c’est définitivement mon style ! J’aime les rimes,  le rythme et la mélodie que cela donne au texte. Cette forme attire l’attention et met en valeur le(s) message(s). Les poèmes ne sont pas trop longs et me permettent de parler d’un sujet de façon courte et synthétique en partageant des émotions et en laissant le lecteur libre de son interprétation.

Quelle est ta plus grande fierté de maman ? Ma plus grande fierté sera de voir mes enfants devenir plus tard de belles personnes et être heureux. Cela voudra dire que j’aurais réussi dans mon rôle de maman.

Quel est ton plus beau souvenir de maman ? Je n’en ai pas qu’un mais plusieurs ! La naissance de mes enfants ou le premier sourire de mon fils en font par exemple partie.

Quelle importance tient ta maman dans ta vie ? Une très grande importance. Je suis très famille donc très proche de mes parents et frères et sœurs.

Le papa, il aide, 1 peu, beaucoup, passionnément ? À la folie ! C’est un papa en or !

 

  •  Portrait chinois, spécial maman

 

Si j’étais un mois de grossesse, je serais… Le mois de Mai. Le deuxième trimestre de mes deux grossesses est tombé à cette période. Je me sentais bien, belle et sereine ! Cela reste des souvenirs agréables.

Si j’étais un prénom, je serais… Le mien ! Pile poil en accord avec ma personnalité.

Si j'étais le premier mot de mon enfant, je serais…Ho hisse ! Ce n’était pas le tout premier mot de mon fils mais sans nul doute le plus drôle :-)

Si j'étais un souvenir extraordinaire avec bébé, je serais…La sortie à l’Aquarium de Paris. Mon fils adore l’eau donc il était en extase devant ces bassins gigantesques et tous ces poissons. On a passé un moment magique.

Si j'étais un doudou, je serais…Un lapin ou un singe Craftholic : drôles, mignons et tout doux ! Je les adore !  

Si j’étais une chanson / comptine pour bébé, je serais… « Dors bébé, dors » de Jean Jacques Goldman : je ne saurais expliquer pourquoi mais cette chanson me procure mille émotions. C’est la chanson que j’ai fait écouter à mes enfants pendant chaque grossesse puis ensuite pour les bercer et les détendre.

Si j’étais un papa, je serais... Mon mari et mon papa (choix impossible :-))

Si j’étais une maman célèbre, je serais… Aucune. Je n’idolâtre personne, chaque maman est parfaitement imparfaite pour ses enfants !

Si j'étais une marque pour enfants, je serais…Tape à l’œil, j’adore cette marque de vêtements.

Si j'étais un conte de Disney/ héros pour enfant, je serais…La belle du dessin animé la belle et la bête : belle, aimante, forte, courageuse avec une très belle âme !

Commentaires (0)

Aucun commentaire

Connectez-vous

Créer un compte

Laissez un commentaire en tant qu'invité(e)

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.