Comment m'habiller dans les mêmes rayons qu’avant ma grossesse | Guide Maman Bébé

Comment m'habiller dans les mêmes rayons qu’avant ma grossesse

Publié le Sunday 23 February 2020 par Justine Chataignier
Comment s'habiller pendant la grossesse ?

Plus les mois avancent, plus votre ventre s’arrondit... et votre garde-robe ne cesse de changer. Il faut constamment acheter des nouveaux vêtements car la taille ne convient plus ! Oui, mais voilà : vous ne trouvez pas votre bonheur dans le rayon femmes enceintes, et vous finissez par retourner dans les mêmes rayons qu’avant votre grossesse…

 

Le rayon femmes enceintes des magasins n’est pas toujours des plus attrayants et beaucoup de futures mamans ne trouvent pas ce qu’elles désirent. La plupart du temps, il donne l’impression de devoir sacrifier le style, l’élégance, la féminité, le plaisir de se sentir belle… pour une coupe spéciale grossesse.

En effet le choix n’est pas toujours très grand, les vêtements ne sont pas toujours de votre goût, et ils semblent même tous se ressembler. Certains magasins proposent un plus grand choix, mais ces vêtements sont souvent très chers et on hésite à mettre le prix pour un vêtement qui sera déjà trop petit dans un mois…

 

Alors, pour ne pas revenir déprimée d’une séance shopping, à moitié satisfaite voire les mains vides… mieux vaut retourner dans les femmes classiques, quitte à prendre des vêtements dans les plus grandes tailles ! Voici quelques astuces pour un bon shopping de future maman :

- Pour les t-shirts et les pulls, pensez à toujours les acheter dans une matière souple dans une maille de coton ou de laine, ou bien une matière avec de l'élasthanne. Ils pourront s’étirer plus facilement qu’avec d’autres matières et vous ne vous sentirez pas trop serrée.

- Pour les pantalons, privilégiez des pantalons larges qui ferment avec un lacet et que vous pourrez positionner comme bon vous semble, ou un élastique intégré, pour qu’ils ne vous serrent pas trop et que vous puissiez régler la taille à votre guise. Sachez que de plus en plus de magasins proposent des pantalons avec une ceinture large souple en tissu, qui englobera et maintiendra votre ventre, et que vous pourrez aisément cacher sous une blouse large et fluide. Pensez aussi au legging !

- Enfin, si vous êtes enceinte au moment des beaux jours : mettez des robes midi ou maxi ! Privilégiez la taille empire qui sera votre meilleure alliée, à n’importe quel stade de votre grossesse. Cintrées sous la poitrine, elles ne serreront pas votre ventre et pourront vous servir tout au long de votre grossesse, pourvu qu’elles ne soient pas trop courtes.

Commentaires (0)

Aucun commentaire

Connectez-vous

Créer un compte

Laissez un commentaire en tant qu'invité(e)

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.