Démarrage des soldes : 10 astuces pour rhabiller votre tribu | Guide Maman Bébé

Démarrage des soldes : 10 astuces pour rhabiller votre tribu

Publié le mercredi 10 janvier 2018 par Justine Chataignier
Démarrage des soldes : 10 astuces pour rhabiller votre tribu
  1. Faites du tri

Avant toute séance shopping, pour vous ou vos enfants, faites du tri dans les armoires ! Donnez ou vendez ce qui est trop petit ou ce qui ne plaît plus pour faire de la place et se débarrasser du superflu qui ne fait qu’encombrer les étagères. Cela vous permettra de pouvoir faire la liste de ce qui manque, et savoir ce que vous avez vraiment besoin d’acheter.

  1. Faites du repérage

Avant de vous lancer dans un bain de foule, repérez les magasins qui vous intéressent et les vêtements (ou du moins le style de vêtement) qui vous plaisent le plus.

  1. Shopping sur Internet

Plutôt qu’aller dans les centres commerciaux bondés, restez chez vous, au chaud, et faites votre petite séance shopping sur Internet… ou sur votre téléphone ! Il existe de nombreuses applications mobiles pour faire du shopping qui sont très pratiques et simples d’utilisation.

  1. Attendez quelques jours

On sait que c’est tentant, mais n’allez pas faire du shopping dès les premiers jours. Attendez quelques temps pour que la foule diminue un peu ! Vous pouvez aussi faire quelques soldes sur Internet, pour être sûre de ne pas rater certains vêtements, avant d’aller faire un tour sur place.

  1. Pensez printemps-été

Les soldes d’hiver sont aussi faites pour commencer à faire sa garde-robe des prochaines saisons ! N’ayez pas peur d’acheter à bébé des vêtements plus légers. Il ne les mettra pas tout de suite, mais vous aurez au moins profité des soldes pour avoir tout ce dont il aura besoin au printemps, à l’avance.

  1. Achetez des bodies à l’avance

Les enfants grandissent trop vite ! Nous avons à peine le temps de mettre un body à bébé… qu’il est déjà trop petit pour lui au bout de quelques semaines ! Pour les tout-petits, comme pour les plus grands, anticipez et achetez des vêtements à l’avance, dans tes tailles plus grandes. Achetez par exemple du 6 mois à bébé, même s’il n’a que quelques semaines. Comme ça, pas de panique !

  1. On mise sur les couleurs pastel

La tendance du printemps 2018, c’est la couleur pastel, les fleurs, et le denim. Le rose et le bleu ciel seront sur le podium des couleurs à la mode. Si vous aimez bien suivre la mode, pensez-y pour le petit gilet ou la robe de votre bout d’chou !

  1. Avec… ou sans les enfants

Et si vous n’emmeniez pas vos enfants avec vous ? S’ils sont encore petits, vous pouvez choisir pour eux. Vous serez plus tranquille, plus zen, et aurez un peu plus de temps pour vous. Si vous ne pouvez pas les faire garder, veillez à ne pas trop emporter d’affaires avec vous qui encombreront vos bras et la poussette. Vous arriverez mieux à tout gérer et organiser une fois dans les boutiques. Pensez aussi à mettre des chaussures confortables… et à vos petits trésors aussi ! Pour les tout-petits, l’idéal est de profiter de ses temps de sieste pour pouvoir déambuler tranquillement dans les rayons pendant qu’il dort.

  1. Un grand magasin

Misez sur les grands magasins qui proposent plusieurs marques. Ce sont ceux qui proposent le plus d’offres intéressantes les premiers jours, et cela vous évitera d’enchaîner trop de petites boutiques différentes.

  1. En famille avec papa

Faites les soldes en famille ! Papa n’a pas le choix cette année : il vient avec vous ! Une petite séance shopping en famille peut être un très bon moment. Il pourra ainsi vous aider à surveiller les enfants et les accompagner. Vous pouvez aussi vous séparer : papa avec baby boy et maman avec baby girl par exemple !

Commentaires (0)

Aucun commentaire

Connectez-vous

Créer un compte

Laissez un commentaire en tant qu'invité(e)

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.