Faire du sport quand on est avec bébé à la maison | Guide Maman Bébé

Faire du sport quand on est avec bébé à la maison

Publié le lundi 9 octobre 2017 par Justine Chataignier

Reprendre une activité sportive après la naissance de bébé est important, mais c’est toujours plus compliqué d’y consacrer du temps lorsqu’on est jeune maman … surtout lorsque votre bout d’chou est dans les parages ! Voici quelques petites idées pour vous venir en aide :

 

1.      Faire du yoga avec bébé

Avec un livre, en suivant des vidéos ou avec un coach à domicile, le yoga peut être très bénéfique. C’est une gym douce qui vous permettra de vous relaxer tout en vous remusclant. Installez bébé sur un tapis à côté de vous pendant ce temps. Il existe aussi des cours spécial mamans !

 

2.      Pompes au-dessus de bébé

Allongez votre bout d’chou sur un tapis, et placez-vous au-dessus de lui afin de faire du gainage, jambes tendues et dos droit, ou, pour les plus courageuses, faites quelques pompes ! Et pourquoi ne pas lui faire un petit bisou à chaque fois que vous repliez les bras ? Ça le fera bien rigoler !

 

3.      Abdos

Allongée par terre ou sur un tapis de sol, jambes repliées, installez bébé sur votre ventre, adossé à vos jambes. Tenez-lui bien les bras pour qu’il ne tombe pas, et relevez légèrement votre torse, en vous rapprochant de lui. Là aussi, vous pouvez lui faire un bisou à chaque fois… ce sera plus motivant !

Commentaires (0)

Aucun commentaire

Connectez-vous

Créer un compte

Laissez un commentaire en tant qu'invité(e)

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.