Les meilleurs vêtements anti froid pour bébé | Guide Maman Bébé

Les meilleurs vêtements anti froid pour bébé

Publié le vendredi 23 février 2018 par Justine Chataignier
Un bébé avec un bonnet et des moufles qui a posé ses mains sur son visage

En cette période hivernale très froide, veillez toujours à bien couvrir bébé quand vous sortez dehors, dès la sortie de la maternité. Voici ce que nous vous avons déniché pour  qu’il soit bien protégé et qu’il soit toujours bien au chaud :

 

1. Un t-shirt Heattech

Pour se protéger du froid, rien ne sert de mettre des vêtements trop épais, multiplier les couches est plus efficace ! L'idée est de porter des tissus qui résistent bien au froid, pas trop près du corps et légers : un peu d’air doit rester entre chaque couche, afin que la chaleur reste, que l’humidité soit évacuée, et pour faire barrière à la morsure du froid. La marque Heattech apporte tout cela, ainsi que du confort pour bébé car la matière est douce. Pour les tout-petits et les plus grands, ce long t-shirt à mettre sous les vêtements est l’idéal ! T-Shirt Heattech pour bébé à retrouver chez Uniqlo.

 

T-shirt Heattech Uniqlo

 

2. Un body thermique

Ce body thermique pour bébé tiendra votre bout d’chou bien au chaud ! Il est constitué de fibres techniques et de laine naturelle, et est très doux pour les peaux fragiles. Son tissu particulier permet d’évacuer la transpiration : si elle restait sur la peau, en se refroidissant, elle ferait aussi baisser la température de bébé. Ce body est de plus très facile à enfiler et est même disponible pour les prématurés ! À retrouver sur le site des Petits baroudeurs.

 

Body thermique pour bébé

 

3. Un bonnet

N’oubliez jamais de couvrir la tête de votre enfant… et la vôtre aussi d’ailleurs ! C’est par la tête que nous perdons le plus de chaleur, c’est pourquoi un bonnet évite ce gaspillage dont on se passerait bien l’hiver. Les tout-petits sont encore plus sensibles à cela. Optez pour du coton ou des tissus d’origine naturelle de préférence, et accompagnez-le de moufles ! Ce bonnet pour bébé est en coton 100 % bio et est constitué de deux épaisseurs. Il gardera la tête de bébé au chaud, tout en étant confortable. Petit plus qu’on adore : il est réversible ! Retrouvez cet article sur le site de Bébé au naturel.

 

Bonnet réversible pour protéger bébé du froid

Commentaires (0)

Aucun commentaire

Connectez-vous

Créer un compte

Laissez un commentaire en tant qu'invité(e)

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.