Puis-je faire une cure détox enceinte ? | Guide Maman Bébé

Puis-je faire une cure détox enceinte ?

Publié le Monday 6 January 2020 par Léna Caldin
Un jus à la fraise.

Après les excès des fêtes de fin d'année, et même si enceinte vous n’avez pas eu le droit de tout boire et manger, vous vous sentez lourde et barbouillée ? Pour vous sentir mieux dans votre peau, faire une cure de détox est-il pour autant une bonne idée ?

 

La réponse est non ! Faire une détox trop radicale ou un régime draconien est fortement déconseillé. Pas question de ne manger que des soupes et des jus, et encore moins de jeûner. D’une part ce n’est pas assez en quantité pour vous nourrir, vous et le bébé, et c’est risqué ! D’autre part et quoi qu'on en pense ou dise, ce n’est pas équilibré ! Il faut manger un peu de tous les nutriments afin d’avoir un bébé en pleine santé et de ne pas vous sentir faible et fatiguée.

 

Vous pouvez toutefois adopter une alimentation plus saine et plus légère dans les semaines qui suivent Noël - la bonne idée étant de garder cette bonne hygiène de vie tout le long de la grossesse. On s’hydrate beaucoup avec de l’eau, des tisanes, des bouillons et des jus frais, et on mange des petits plats faits maison - de tous les aliments, mais en petite quantité. On évite aussi les produits manufacturés trop gras et salés, les sodas et les friandises.

 

Si une fringale se fait sentir, reportez-vous sur des snacks sains : des fruits secs comme des amandes ou des noix, des bâtonnets de légumes, un fruit frais ou un yahourt.

 

Et rappelez-vous qu'il est parfaitement normal de prendre du poids enceinte, le contraire serait très inquiétant ! L’important est de manger le plus sainement possible, en faisant attention à la qualité des aliments que vous mangez, pour que ce ne soit pas trop dur d’en perdre une fois que bébé aura pointé le bout de son nez.

 

Commentaires (0)

Aucun commentaire

Connectez-vous

Créer un compte

Laissez un commentaire en tant qu'invité(e)

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.