Un bidon tout rond : le ventre d'une future maman | Guide Maman Bébé

Un bidon tout rond : le ventre d'une future maman

Publié le Monday 2 December 2019 par Léa Surugue
blog-grossesse-ventre-femme-enceinte

Vous voyez de jour en jour votre ventre s’arrondir. Mais sachez que d’une femme à l’autre sa taille et sa forme varient pendant la grossesse. Explications.

 

Tout d’abord sachez que quoi qu’on en dise, il est peu probable que la forme du ventre puisse prédire le sexe de bébé, car il n’existe pas de lien tangible entre les deux.

 

La légende veut néanmoins qu’un ventre tout rond soit synonyme de petite fille, car elles s’allongent horizontalement dans leur petit cocon bien chaud pendant 9 mois. Si vous portez votre ventre bas, vous attendez paraît-il un garçon, celui-ci se placerait en effet de manière verticale dans votre bidon.

 

Une fois rappelées ces croyances qui ont la vie dure, sachez que votre propre morphologie, la taille et le poids de votre bébé, la quantité de liquide amniotique présente dans votre ventre et enfin le fait que ce soit ou non une grossesse multiple vont évidemment avoir une vraie influence sur l’apparence de votre joli bidon. Celui-ci commencera à grossir au bout du troisième mois de grossesse.

 

Si c’est votre première enfant, vous porterez sûrement votre ventre haut, en pointe. Il sera aussi sûrement plus compact, les muscles de abdominaux n’ayant pas encore été sollicité par un premier accouchement... Pour les accouchements suivants, votre ventre connaît la chanson et vous porterez surement bébé plus bas

 

Pas de panique, que vous portiez votre ventre haut ou bas, qu’il soit très gros ou pas tellement, vous retrouverez votre corps, sûrement un peu changé quand même, quelques semaines, voire quelques mois après la naissance, si vous arrivez à faire un peu d’exercice. Demandez conseil à votre médecin, il pourra répondre à toutes vos inquiétudes sur les transformations qui s’opèrent dans votre corps. Mais souvenez-vous toujours que vous êtes belle !

Commentaires (0)

Aucun commentaire

Connectez-vous

Créer un compte

Laissez un commentaire en tant qu'invité(e)

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.