Scandale Lactalis : des boîtes de lait contaminé sont à nouveau dans la nature ! | Guide Maman Bébé

Scandale Lactalis : des boîtes de lait contaminé sont à nouveau dans la nature !

Publié le mardi 15 mai 2018 par
Une maman embrasse son bébé qui va prendre son biberon.

Vous avez sûrement encore bien en tête le scandale Lactalis, qui a remué tous les parents français en décembre 2017 et janvier 2018. De nombreux lots de boîtes de lait pour bébé contaminées avaient été retiré des rayons de nos supermarchés et pharmacie. Mais un nouvel événement vient de relancer le scandale…

 

Il y a quelques mois, Lactalis a dû retirer de la vente plusieurs de ses produits destinés aux tout-petits. Après des soucis de santés recensés et des analyses, de nombreuses boîtes de lait infantile se sont en effet révélées être contaminées par la salmonelle. Ces boîtes ne pouvaient être consommées et devaient donc être détruites.

Or, le 9 mai dernier, L’Agence Régionale de la Santé a signalé le vol de 210 boîtes de lait qui faisaient partie de ces lots contaminés ! Il s’agit du lait en poudre 900 g Premigest 2e âge, de 6 mois à 1 an, de la marque Lactel Milumel. Si vous utilisez ce lait, vous devez être très vigilants. Vérifiez bien le numéro de lot ainsi que celui de l’article, qui sont dans ce cas respectivement 17c0013780 et 110926801.

Ce vol fait réagir vivement l’association des familles des victimes du lait contaminé aux salmonelles, et soulève plusieurs questions : comment autant de boîtes ont-elles pu être volées, alors qu’elles étaient jugées dangereuses ? N’étaient-elles pas sous surveillance ? Pourquoi ont-elles été volées, et par qui ? Pourquoi les boîtes ne sont-elles toujours pas détruites, alors que ce scandale a eu lieu dès le mois de décembre 2017 ?

Une enquête est en cours afin de répondre à ces questions, et surtout de rattraper au plus vite les voleurs. Le risque est que ces produits soient vendus sur internet, entre autres. Veillez donc à toujours acheter votre lait en pharmacie pour plus de prudence, ou bien en grande surface. Bien choisir le lait de bébé est primordial !

Commentaires (0)

Aucun commentaire

Connectez-vous

Créer un compte

Laissez un commentaire en tant qu'invité(e)

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.