Faut-il souhaiter la fête de bébé ? | Guide Maman Bébé

Faut-il souhaiter la fête de bébé ?

Publié le Tuesday 13 October 2020 par Justine Chataignier

Avec tous les cadeaux de Noël et d’anniversaire qu’il reçoit, bébé est toujours gâté ! Mais faut-il également lui en offrir pour sa fête ? Est-ce vraiment important de lui souhaiter ? Comment faire si son prénom n’est pas dans le calendrier ?

 

Saviez-vous qu’une fête se souhaite la veille ? Depuis le Moyen Âge, les prénoms des nouveau-nés étaient choisis selon une liste de saints, qui sont aujourd’hui dans le calendrier. Le but était que chaque enfant considère le saint qui lui était associé, comme son modèle et son protecteur. Aujourd’hui, on ne pense plus vraiment à ça pour choisir le prénom de bébé, mais l’on continue à se souhaiter bonne fête !

Cela permet de montrer à quelqu’un que l’on pense à lui, c’est une petite attention… mais l’on n’est pas obligé de souhaiter la fête à bébé pour lui montrer que l’on pense tous les jours à lui ! C’est pourquoi beaucoup pensent que ça n’est pas indispensable de le faire… d’autant qu’il sera peut-être trop petit pour en prendre conscience.

 

Mais ça peut aussi être l’occasion de lui offrir quelque chose d’unique, sans avoir besoin d’attendre son anniversaire, comme son premier baigneur ou sa première poupée par exemple. Mais vous n’êtes pas obligée de lui offrir des cadeaux ! S’il est un peu plus grand, vous pouvez par exemple décider que cette journée lui sera entièrement consacrée et qu’il choisira lui-même les activités qu’il veut faire avec vous.

Si le prénom de bébé n’est pas dans le calendrier, et que l’on veut tout de même qu’il ait une fête, l’on peut choisir un prénom qui y ressemble, qui en dérive ou qui commence par la même lettre. On souhaite par exemple généralement la fête des petites Chloé le jour de la sainte Charlotte.

 

Et vous, souhaitez-vous la fête à votre enfant ? Faites-vous quelque chose de spécial ce jour-là ? N’hésitez pas à partager vos idées en commentaires sous cet article, ou sur notre page Facebook !

Commentaires (0)

Aucun commentaire

Connectez-vous

Créer un compte

Laissez un commentaire en tant qu'invité(e)

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Faut-il souhaiter la fête de bébé ? | Guide Maman Bébé

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.