Prénoms pour bébé : les tendances de 2015 | Guide Maman Bébé

Prénoms pour bébé : les tendances de 2015

Publié le samedi 7 février 2015 par Léa Surugue

Lucas, Léa, Chloé, Arthur ? Quel casse-tête face à ces jolis prénoms stars pour trouver une idée originale… Afin de vous faciliter la tâche, petit tour d’horizon des tendances qui se dessinent cette année, et qui vous donneront peut être un peu d’inspiration, ou au contraire vous aideront à vous distinguer.

 

Pour les petites filles

Manon a connu une envolée depuis les années 2000. Elle devrait rester populaire cette année, et remonter en tête de classement. Sur les derniers mois de 2014, le prénom a été particulièrement attribué.

Jade est aussi précieuse que la pierre du même nom. Systématiquement dans le top 10 de prénoms français, Jade devrait encore plaire beaucoup en ce début d’année.

Louise avait perdu de vitesse au début du siècle, considéré comme un peu démodé. Mais comme l’année dernière, il revient en force. Pour les petites filles qui ont du caractère !

Alice c’est le prénom 2015 rétro et classique à la fois, pour les petites rêveuses.

Madeleine surfe comme Alice sur la tendance du rétro, et devrait être choisi par de nombreux parents qui veulent faire différent pour leur enfant.

 

Pour les petits garçons

Armand c’est le petit « nouveau » original. Après avoir connu une perte de vitesse ces dernières années, il est bien parti pour retrouver une place de choix dans le cœur des futurs parents.

Jules : Responsable et romantique, Jules plait beaucoup. De nombreux petits Jules devraient donc bientôt voir le jour. 

Lucas : Indétrônable Lucas. Il devrait encore séduire de nombreux parents en 2015, alors qu’il est le premier du classement depuis trois ans.

Léo rattrape sa version féminine Léa, toujours très prisée des Français. Il devrait se hisser cette année dans le top 10.

Émile : 2015, c’est la mode du rétro, voire du désuet. Les experts prédisent donc un retour des Émile, Gaspard, Édouard, ou encore Marcel. Autant prénoms classiques et que l’on croyait démodés, mais que les parents choisissent pour se démarquer, en quête d’originalité.

 

Si vous manquez d'inspiration, n'hésitez pas à parcourir le guide des prénoms et pourquoi ne pas laisser le hasard vous surprendre avec la loterie des prénoms ? Vous y trouverez peut-être le prénom de bébé ! 

 

 

Véridique !

Les mairies ont enregistré ce mois-ci une envolée du prénom Charlie, surtout à Paris, suite aux attaques meurtrières au siège du journal satirique du même nom. Un bel hommage !

Commentaires (0)

Aucun commentaire

Connectez-vous

Créer un compte

Laissez un commentaire en tant qu'invité(e)

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.