Top 10 des prénoms qui se terminent en H | Guide Maman Bébé

Top 10 des prénoms qui se terminent en H

Publié le lundi 17 juillet 2017 par Justine Chataignier

Toujours pas d’idées pour le prénom de bébé ? Pas de panique ! Voici une nouvelle sélection de prénoms, qui cette fois-ci se terminent tous par la lettre h :

 

1.      Jeremiah : Ou Jeremyah. Ce prénom est la variante anglophone du prénom Jérémie. Il provient du terme hébreu « Yirmayahu » qui signifie « élevé par Dieu ».

2.      Allyah : Ce prénom est d’origine hébraïque et fait référence au retour à la terre sainte. Il signifie « ascension ».

3.      Gareth : Ce prénom est le dérivé anglais du prénom Gérard. Constitué des termes germaniques « gari » et « hard », il signifie « lancer fort ».

4.      Farah : Ce prénom est d’origine arabe. Il signifie « heureux » ou « satisfait ».

5.      Joseph : Ce prénom d’origine hébraïque provient du terme « yosephyah » qui veut dire « dieu accroît la descendance ».

6.      Hannah : Le prénom Hannah est d’origine hébraïque également et veut dire « grâce » ou « gracieuse ».

7.      Élizabeth : Ce prénom provient du terme hébreu « Elisheba » qui veut dire « dieu est plénitude » ou bien « la promesse de dieu ».

8.      Sarah : Sarah vient de l’hébreu et veut dire « princesse ». Une très jolie signification donc pour une petite fille !

9.      Zach : Ou Zack. Ce prénom, diminutif du prénom Zacharie ou Zacharia vient de l’hébreu également, et signifie « dieu se souvient ».

10.  Leith : Ce prénom est d’origine gaélique. C'est également le nom d'un quartier d’Édimbourg situé en bord de mer. Il signifie « humide ».

Commentaires (0)

Aucun commentaire

Connectez-vous

Créer un compte

Laissez un commentaire en tant qu'invité(e)

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.