Top 10 des prénoms qui se terminent en U | Guide Maman Bébé

Top 10 des prénoms qui se terminent en U

Publié le Monday 16 September 2019 par Justine Chataignier
 Top 10 des prénoms qui se terminent en U

Vous manquez d’inspiration pour choisir le prénom du petit dernier ? Jetez un œil à nos sélections de prénoms ! Aujourd’hui, focus sur les prénoms qui se terminent par la lettre U !

 

  1. Alinou : Ce prénom masculin vient des prénoms Aline et Alain. D’origine germanique, ils proviennent des termes « adal » et « line », qui veulent dire « nombre » et « douceur ».
     
  2. Arttu : Ce prénom est une version originale du prénom Arthur. Celui-ci vient du prénom breton « Arzhur » qui veut dire « ours » en celte.
     
  3. Esaü : En hébreu, ce prénom veut dire « dieu est mon salut ». Dans les textes religieux, il était le filx d’Isaac et de Rébécca.
     
  4. Matthieu : Ce prénom, qui peut aussi s’écrire avec un seul t, vient du grec ancien matthaios, et de l’hébreu Mattithyahü. Ce dernier signifie « le nom de dieu ».
     
  5. Lou : Lou fait partie des prénoms courts qui ont la cote aujourd’hui et qui feront partie des tendances en 2018 ! Il dérive du prénom germanique Hlodowig, qui veut dire « gloire au combat ».
     
  6. Manu : D’origine hébraïque, ce prénom provient du terme « imanuel » qui veut dire « dieu est avec nous ».
     
  7. Leelou : Ce joli prénom anglais peut aussi s’écrire Leeloo ou Lilou. Il dérive des prénoms Élisabeth, Amélie, ou encore Lili. Il vient du terme latin « lilium », qui veut dire « lys ».
     
  8. Marylou : Ce prénom est en fait une contraction des prénoms Marie et Louise. D’origine hébraïque, il fait référence à la gloire.
     
  9. Shinju : Cet adorable prénom veut dire « perle » en japonais !
     
  10. Aissatou : Ce prénom féminin nous vient tout droit d’Afrique. C’est une variante du prénom Aïcha. Il peut aussi s’écrire Aïssata, ou Astou.

Commentaires (0)

Aucun commentaire

Connectez-vous

Créer un compte

Laissez un commentaire en tant qu'invité(e)

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.