Top 15 des prénoms écossais | Guide Maman Bébé

Top 15 des prénoms écossais

Publié le samedi 7 octobre 2017 par Justine Chataignier

Toujours pas d’idée pour le prénom de bébé ? Aujourd’hui, on s’intéresse aux prénoms qui nous viennent tout droit d’Écosse, ce si joli pays aux paysages sauvages et aux consonances celtiques !

 

1.      Angus : Ce prénom dérive des termes « aon » et « gus » qui signifient « choix unique ». Sa variante s’écrit « Aonghas ».

2.      Blaine : Ce joli prénom masculin écossais signifie « jaune ».

3.      Clyde : Voici un prénom qui nous vient de la ville de Glasgow. C’est en fait un morceau du nom d’un ancien royaume écossais nommé Strathclyde.

4.      Craig : De nombreuses personnes portent ce nom en Écosse, et c’est aussi le nom de plusieurs lieux dans le pays.

5.      Moira : Ce très joli prénom féminin est également originaire d’Irlande et d’Angleterre. Il dérive du terme « Màire », qui est en fait la version celtique du prénom Marie.

6.      Gordon : Ce prénom a beaucoup de succès outre-manche, c’est par exemple celui de Gordon Ramsay ! Il signifie « forteresse ».

7.      Kenneth : Ce prénom dérive de deux autres prénoms gaéliques, Cinead et Cainnech. Il veut dire « charmant, beau ».

8.      Duncan : Ce prénom masculin veut dire « un guerrier aux cheveux bruns ».

9.      Ewen : À prenoncer « eouen » ou « eveune ». Ce prénom celte vient du terme « Esus » qui était le nom du dieu de la guerre.

10.  Finella : Ou encore Fenella. D’origine gaélique, ce prénom ancien est plutôt rare aujourd’hui en Écosse. Il est pourtant très joli !

11.  Cameron : Ce prénom mixte dérive du terme « camshron » qui veut dire « nez crochu ».

12.  Fife : Ce prénom provient du nom d’une région de l’Est de l’Écosse qui était auparavant un des royaumes des Pictes.

13.  Killian : Ce prénom d’origine celtique est constitué des termes « ki » et « wan » qui veulent dire respectivement « guerrier » et « assaut ». Il dérive du prénom celte Cillian. Son autre traduction est « vent » ou encore « bois ».

14.  Wallace : Ce prénom vient du celte « waleis » qui veut dire « étranger ».

15.  Malcolm : Malcolm est un prénom d’origine gaélique. Constitué des termes « mael » et « coluim », il signifie « missionnaire, serviteur irlandais ». Il peut aussi vouloir dire « colombe ».

Commentaires (0)

Aucun commentaire

Connectez-vous

Créer un compte

Laissez un commentaire en tant qu'invité(e)

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.