Top 15 des prénoms qui commencent par M | Guide Maman Bébé

Top 15 des prénoms qui commencent par M

Publié le samedi 17 juin 2017 par Justine Chataignier

Toujours pas d’idées pour le prénom de bébé ? Pour vous aider un peu, on vous présente aujourd’hui une nouvelle sélection de prénoms qui commencent par la même lettre que maman.

 

1.      Mélanie : Ce prénom est d’origine grecque. Il dérive du prénom Melana et du terme « melanos », qui veulent dire « sombre, de couleur noire ».

2.      Martin : Martin provient du prénom latin Martinus qui dérive lui-même de Mars, le dieu de la guerre.

3.      Myriam : Ce prénom est d’origine hébraïque. Il provient des termes « mar » et « yâm » qui signifient « eau de mer ». Ce prénom peut aussi signifier « être aimé ».

4.      Mélody : le prénom de la fille d’Ariel, la petite sirène, est d’origine grecque. Il fait bien sûr référence au terme « mélodie ».

5.      Mélissa : Voici un autre prénom d’origine grecque. Il dérive du terme latin « meli » qui veut dire « miel ». Très joli !

6.      Marc : Marc dérive du prénom latin Marcus, qui fait référence au dieu Mars également. Le dieu Mars était aussi le protecteur de Rome.

7.      Matisse : Ce prénom dérive du prénom hébraïque Mattatyahu, qui signifie « don de dieu ».

8.      Matthieu : Voici un autre prénom qui, comme Métisse et Matthis, dérive du prénom hébraïque Mattatyahu. Dans la Bible, il y a deux « t » et un « h », mais vous pouvez aussi l’écrire Matieu ou Mathieu etc.

9.      Marion : Ce prénom dérive du prénom hébraïque Miryam, ou du prénom Marie. Il signifie « eau de mer », ou « goutte de mer », symbole de pureté.

10.  Maya : Ou Maïa. Ce très joli prénom féminin dérive peut-être aussi du prénom Miryam ou Maryam. Certains le rattachent à la civilisation Maya, d’autres à la signification « princesse de la mer ».

11.  Madison : Ce prénom féminin est d’origine germanique. Il veut dire « le fils du puissant guerrier ».

12.  Maël : Ou Maëlle pour les filles. Ce prénom est d’origine bretonne. Il signifie « grand prince, grand chef ».

13.  Maéva : Avec ou sans accent. Ce joli prénom est d’origine polynésienne ! Il signifie tout simplement « bienvenue ».

14.  Maélis : Voici un autre prénom breton. Il résulte d’une association entre les prénoms Maël et Maylis qui font référence aux termes « prince » et « fleur de lys ».

15.  Maé : Voici un prénom mixte ! Il est d’origine celte et signifie « chef » ou « prince » également.

Commentaires (0)

Aucun commentaire

Connectez-vous

Créer un compte

Laissez un commentaire en tant qu'invité(e)

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.