TOP 20 des prénoms courts pour baby boy | Guide Maman Bébé

TOP 20 des prénoms courts pour baby boy

Publié le vendredi 13 février 2015 par Léna Caldin

Les prénoms courts sont modernes et percutants. Ils sont dans l’ère du temps. Pour un petit garçon, rien de plus mignon. On vous donne notre top 20, en une ou deux syllabes.  

 

1. Alex : diminutif d’Alexandre, le prénom est de plus en plus donné en tant que tel, alors que la mode des prénoms courts revient au grand galop.

2. Aaron : Dans la Bible, Aaron est le frère aîné de Moise. On prête aux petits Aaron des qualités de leader, une tendance à être pragmatique avant tout, mais aussi une grande sensibilité.

3. Adam : Prénom biblique par excellence, puisqu’il s’agit du prénom du premier Homme crée par Dieu, selon l’Ancien Testament.

4. Côme : prénom d’origine grecque, il fut au début surtout attribué aux princes italiens de la renaissance. Aujourd’hui assez populaire en France, il signifie « univers ».

5. Dan : diminutif de Daniel, tout droit venu des pays anglo-saxons. La tendance étant aux prénoms aux consonances anglaises, c’est un prénom très mode.

6. Evan : Plutôt attribué en Grande-Bretagne, Evan signifie « bel ange » en grec. Une jolie signification, qui lui confère un succès de plus en plus important, même en France.

7. Jules : Le prénom n’en finit pas de séduire. Cette année encore, Jules, qui évoque la ténacité et la simplicité, devrait rester dans le top 10 des prénoms les plus donnés.

8. Léo : sa version féminine Léa est plus populaire, mais Léo n’en reste pas moins un prénom masculin à succès, apprécié pour sa simplicité.

9. Liam : prénom hébreu qui signifie « le peuple pour moi », et qui plaît beaucoup depuis le début des années 2000, car il est considéré comme moderne et élégant à la fois. 

10. Maël : La version féminine Maëlle est plus connue, mais Maël commence à se faire une place de choix en France. D’origine bretonne, il signifie « prince ».

11. Malo : d’origine celte, Malo signifie soit « lumière », soit « otage ». Deux sens qui n’ont rien à voir, mais qui n’enlève pas au prénom son charme mystérieux.

12. Noé : d’origine biblique, en référence au célèbre  personnage et à son arche, le prénom signifie « apaisé » en hébreu.

13. Paul : le prénom a longtemps été très populaire mais connaît aujourd’hui une perte de vitesse. Son étymologie latine signifie « petit ».

14. Ryan : Le prénom fait de plus en plus d’adeptes, peut être parce que de nombreuses mères sont fans du bel acteur Ryan Gosling ?

15. Ruben : prénom très masculin puisqu’en hébreu, Ruben signifie « c’est un fils ».

16. Solal : Autre prénom tiré de l’hébreu, peu attribué mais qui plaît généralement pour sa douceur. Il signifie « celui qui trouve le chemin ».

17. Théo : Diminutif de Théophile ou de Théodore, Théo est aujourd’hui complètement passé dans le top 20 des prénoms les plus attribués en France.

18. Thomas : un grand classique, mais qui a le mérite de continuer à plaire pour sa simplicité.

19. Swan : Si vous appréciez la langue de Shakespeare, vous aimerez le poétique de ce prénom, qui signifie littéralement « cygne ».

20. Tao : pour varier de Théo. Tao est un prénom chinois, qui signifie littéralement « création ». Une bien jolie signification non ?

 

 

Commentaires (0)

Aucun commentaire

Connectez-vous

Créer un compte

Laissez un commentaire en tant qu'invité(e)

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.