Comment lui dire que vous voulez un deuxième enfant ? | Guide Maman Bébé

Comment lui dire que vous voulez un deuxième enfant ?

Publié le lundi 28 mai 2018 par
Un bébé est couché sous une couverture avec un petit chien

Vous avez envie d’agrandir votre famille et de faire un deuxième petit bout d’chou, mais vous ne savez pas comment le dire à votre bien-aimé ? Voici quelques idées !

 

1. Un compagnon de jeu pour bébé 1

Et pourquoi ne pas aborder le sujet avec humour ? Vous pourriez lui dire que bébé 1 s’ennuie, et qu’il serait peut-être bien qu’il ait un petit compagnon de jeu pour s’amuser, se sociabiliser et se responsabiliser. Non, non, vous ne voulez pas parler d’un petit chat !

 

2. Agrandir la famille

Faites dans le classique : et si on agrandissait notre famille ? J’ai de la place dans mon cœur pour un deuxième petit ange ! Avoir un deuxième enfant est un projet aussi important qu’avoir son premier enfant… et qui fait peut-être tout aussi peur ! Discutez-en sérieusement, les yeux dans les yeux, et dites-lui cash votre envie de bébé 2, si vous êtes sûre de vous ! Votre famille sera encore plus belle !

 

3. Proposer un prénom

Que penses-tu de Hugo ou Chloé comme prénom pour notre deuxième bébé ? Cette méthode a le mérite de surprendre ! Mais le débat sera déjà lancé !

 

4. Bébé 1 est assez grand

Maintenant que votre premier bout d’chou peut marcher et est plus autonome, vous pouvez peut-être agrandir votre famille plus sereinement. Il/Elle sera forcément un super grand frère ou une super grande sœur !

 

5. Bébé 1 est déjà grand !

Nous sommes nombreux à ne pas vouloir un trop grand écart entre les deux enfants, pour qu’ils soient proches dans les âges, qu’ils soient plus complices et puissent jouer ensemble aux mêmes jeux.

 

6. Une méga surprise

Si vous savez que votre bien-aimé rêve lui aussi d’un autre enfant, ou qu’il vous en a déjà parlé, faites-lui une surprise en organisant un petit week-end pour l’occasion, telle une demande officielle ! Vous pouvez aussi trouver un body pour bébé 1 où il serait écrit « je veux un petit frère/une petite sœur ! ». Trop mignon, non ?

 

Commentaires (0)

Aucun commentaire

Connectez-vous

Créer un compte

Laissez un commentaire en tant qu'invité(e)

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.