Comment parler de son désir d’enfant ? | Guide Maman Bébé

Comment parler de son désir d’enfant ?

Publié le jeudi 23 novembre 2017 par
Comment parler de son désir d'enfant

Et pourquoi pas un bébé ? Vous vous sentez enfin prêtes ? Parlez-en sans attendre avec votre Jules… si ce n’est pas déjà fait !

Vous pouvez aborder le sujet calmement et simplement, en lui posant la question « Et si on faisait un enfant ? ». Si vous en avez déjà parlé plusieurs fois, dites-lui simplement que vous vous sentez prête… mais si la question n’a jamais vraiment été abordée, ne le dites pas sur un coup de tête. Réfléchissez bien, et n’en parlez pas à n’importe quel moment ! Choisissez un moment calme, en tête à tête, ou vous serez sûre que la conversation ne sera pas interrompue, ou que votre conjoint n’est pas occupé à autre chose, par exemple.

Pour l’occasion, préparez une surprise, organisez un restaurant, un dîner aux chandelles à la maison, un week-end, un voyage… Ce sera encore plus solennel ! Il ne pourra pas douter une minute de votre sérieux, de votre amour et de votre détermination ! Certains, hommes ou femmes, font même cette demande d’enfant à la façon d’une demande de mariage ! Une vraie demande, romantique et pleine d’émotions… pourquoi pas ?

L’important est de ne pas en parler devant tout le monde, sans qu’il soit au courant, devant des amis par exemple. Il est tout de même le premier concerné !

Si vous avez le désir d’avoir un enfant, mais que vous vous posez encore beaucoup de questions, que vous avez encore quelques petits doutes, quelques grosses peurs, pas de panique ! Sachez qu’avoir un enfant est parfois évident pour certains, mais c’est parfois un processus qui peut parfois prendre plus de temps pour d’autres. Prenez votre temps, et faites évoluer cette envie ensemble. Pour commencer, foncez dans une librairie ou une bibliothèque pour acheter, ensemble, un ou deux livres sur la grossesse, la maternité… et la paternité ! C’est un très bon moyen de commencer à en discuter. Vous pouvez aussi en parler à un ou deux amis proches, voire vos parents, à un psychologue spécialiste qui vous aidera dans votre démarche. Et avant toute grossesse, prenez rendez-vous avec votre gynécologue pour faire un bilan préconceptionnel : un bon moyen de discuter avec elle de ce qui vous attend, de vos questions, de vos doutes et de vos envies.

Commentaires (0)

Aucun commentaire

Connectez-vous

Créer un compte

Laissez un commentaire en tant qu'invité(e)

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.