Dormir, des vertus magiques | Guide Maman Bébé

Dormir, des vertus magiques

Publié le mercredi 16 juillet 2014 par Julie Lefèvre

Le sommeil, meilleur remède pour un couple fort et une vie de famille équilibrée ?

Les couples qui s'endorment au même moment sont plus heureux. C'est ce que tente de prouver une étude conduite par l'université de Pittsburg, en Australie. Elle démontre notamment que le degré de satisfaction de la femme dans la relation augmente si le couple partage des habitudes de sommeil similaires. Concrètement, les chercheurs ont trouvé que les couples les plus heureux étaient endormis au même moment 75% du temps.

L'étude a ainsi suivi les cycles de sommeil de 46 couples pendant dix jours. Ils ont en plus mis en avant que si la relation fonctionne, le sommeil de la femme est également de meilleure qualité. Les femmes auraient-elles plus de facilité à dormir quand elles sont heureuses ?

Encore faut-il prendre en compte les nuits agitées des premiers mois de bébé... Une autre étude publiée par le journal Sleep Medecine souligne les risques pour la santé et pour le mental des jeunes parents qui enchaînent des nuits perturbées. Rien de révolutionnaire, certes : ils se concentrent moins facilement, ils somnolent pendant la journée et sont souvent de mauvaise humeur.

Pour être bien dans sa tête, dans sa peau et dans son couple, la science vient à notre rescousse avec un remède tout simple : une bonne nuit de sommeil.

Parfois plus facile à dire qu’à faire, mais tellement vrai !

Commentaires (0)

Aucun commentaire

Connectez-vous

Créer un compte

Laissez un commentaire en tant qu'invité(e)

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.