Le couple après bébé : des lectures pour se retrouver | Guide Maman Bébé

Le couple après bébé : des lectures pour se retrouver

Publié le Monday 28 July 2014 par Léa Surugue

Après la naissance de bébé, le cocktail fatigue, corps endolori et journée à 100 à l’heure peut fragiliser le couple. C’est pourquoi on vous présente une petite sélection de livres, tout pleins de conseils, pour mieux appréhender à deux la grossesse et l’arrivée de votre petit.

Celui-là, c’est sûr, s’apprête à prendre une part énorme dans votre cœur et dans votre vie mais grâce à ces lectures, votre couple ne passera pas pour autant au second plan !

 

9 mois pour devenir parents. De Paul Cesbron et Sylvain Missonier, Éditions Marabout

Un dialogue entre un obstétricien et un psychanalyste, une conversation franche et directe, sans fioritures et sans jargon médical.

C’est un bien joli livre, qui raconte avec justesse les difficultés d’abord pour l’individu, puis pour le couple, de devenir parent(s). Il aide à préparer en toute sérénité la naissance d’un nouveau petit individu, en explorant les temps forts et les obstacles de ces neuf mois de grossesse. Un livre clair et rassurant pour tous les futurs parents, qui donne aussi confiance dans la parole des professionnels de la maternité.

 

Réinventer son couple après bébé. De Catherine Auch-Roy, Éditions Broché

Un livre qui traite avec beaucoup de finesse les difficultés de retrouver sa féminité et son identité de femme lorsque l’on est jeune maman, de même que les difficultés du papa à assumer pleinement sa nouvelle paternité. L’auteur dévoile ainsi la perspective du père comme de la mère, pour les aider à se comprendre et pour les amener à se retrouver en tant que couple. Touchant et éclairant.

 

Le couple face à l’arrivée de l’enfant. De Bernard Geberowizc et Colette Barroux-Chabanol. Éditions Albin Michel

L’auteur reçoit depuis des années des couples en difficulté après la naissance de leur enfant. Dans ce livre, il explique comment rétablir la communication et se mettre à la place de l’autre, pour installer la nouvelle petite famille sur des bases positives, alors que tout semble incertain et chamboulé pour les jeunes parents. Une lecture qui devrait vous faire positiver.  

 

Et vous, comment avez-vous vécu l'arrivée de bébé ? Venez en discuter sur notre forum !

Commentaires (0)

Aucun commentaire

Connectez-vous

Créer un compte

Laissez un commentaire en tant qu'invité(e)

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.