Partager sa grossesse avec ses amis | Guide Maman Bébé

Partager sa grossesse avec ses amis

Publié le Monday 6 April 2020 par Léa Surugue
Le mot Baby pour annoncer sa grossesse et la future arrivée de bébé

Ils sont là depuis tellement d’années, à partager vos joies et vos peines, à rire aux larmes et à vous faire des confidences. Certains jours on se demande bien ce qu’on ferait sans nos amis ! Alors quand vient le moment de la grossesse, on a logiquement envie de partager ce moment si important avec eux... Mais tout est-il bon à partager ? Et peuvent-ils vraiment tout comprendre ?

  • L’annonce de la grossesse est un moment à privilégier. Vos amis vont se réjouir pour vous et seront trop contents de vous voir si épanouie ! Pour annoncer la grossesse et rendre le moment mémorable on vous conseille de trouver une annonce amusante. Si vous êtes sûre d'avoir été impénétrable durant les premiers mois, lancer la nouvelle l'air de rien en plein milieu d'un repas entre potes peut faire aussi beaucoup d'effet !
  • On demande conseil à ses amies déjà mamans, et on en profite pour passer du temps avec elles et leurs enfants. Elles seront à coup sur ravies de partager leur expérience maintenant que vous vous apprêter à vivre la même chose. Attention toutefois à relativiser ce que vous entendrez : chaque grossesse est unique, chaque maman différente et chaque expérience riche à sa façon.
  • On raconte les anecdotes les plus drôles et les grands moments, mais on évite de s’épancher sur les détails. Le nombre de fois où vous avez eu la nausée et toutes ces petites choses de la grossesse ne regarde que vous !
  • On parle de sa grossesse mais on essaye d’éviter d’en faire trop. Rien de pire pour vos amis que de vous écouter inlassablement sur le même sujet et de voir que vous ne vous intéresser plus à autre chose. Continuer à vous intéresser à eux et à poser des questions sur leurs vies, comme vous l'avez toujours fait. À l’inverse ne vous excusez pas d’être joyeuse à l’idée de devenir maman, c'est une aventure incroyable ! Si vos amis ne posent jamais de questions et ne sont pas capables d’être contents pour vous, ce ne sont pas non plus de bons amis...
  • Limitez les photos de vos échographies et de votre ventre rond sur les réseaux sociaux. Certaines choses sont plus magiques si vous ne les partagez qu’en petit comité, et vous apprécierez aussi de vivre la grossesse intensément en tête-à-tête avec le papa. Après tout, c'est votre histoire à tous les deux !

Commentaires (0)

Aucun commentaire

Connectez-vous

Créer un compte

Laissez un commentaire en tant qu'invité(e)

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Partager sa grossesse avec ses amis | Guide Maman Bébé

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.