Choisir les lunettes de soleil pour les tout petits | Guide Maman Bébé

Choisir les lunettes de soleil pour les tout petits

Publié le vendredi 2 juin 2017 par Justine Chataignier

En cette période de fortes chaleur et de journées ensoleillées, il est important de bien protéger bébé : l’hydrater, lui mettre de la crème solaire, et protéger ses yeux !

 

Les lunettes de soleil sont indispensables pour votre bout d’chou. D’autant qu’il est encore plus sensible que vous aux rayons du soleil car jusqu’à une dizaine d’années, son cristallin ne filtre pas tous les UV !

 

Le premier geste à avoir, c’est de lui mettre un chapeau ou une casquette qui protège bien sa tête, ses yeux, son visage et même son cou. Puisque l’œil de votre trésor fait passer plus d’UV que le votre, veillez à acheter des lunettes adaptées dont les verres arrêtent tous les UV. Il faut que l’indice de protection soit le plus élevé possible. Vérifiez également qu’elles sont aux normes européennes.

 

Également, il est important que l’enfant se sente le plus à l’aise possible en portant ses lunettes, il faut que le confort soit maximum. Optez donc pour des lunettes de soleil de qualité qui seront adaptées à sa morphologie. Enfin, choisissez des lunettes avec un cordon ou même des branches prolongées qui faciliteront leur maintien sur le nez de bébé.

 

1.      Les lunettes Sunkids

Voici des lunettes de très bonne qualité à un prix abordable. L’indice de protection est le plus fort : 4. Leurs branches épousent bien la tête de l’enfant et elles sont très confortables. Parfaites pour les bébés de 0 à 12 mois, même si nous vous conseillons d’attendre que votre bout d’chou tienne assis pour lui mettre des lunettes de soleil.

On adore ces jolies lunettes qui donneront un super look à bébé !

2.      Les lunettes BEABA

Ces lunettes sont très légères et très jolies. La protection anti-UV est excellente et protège bien les yeux de bébé, d’autant que les lunettes elles-mêmes cachent bien ses yeux. Votre bout d’chou va jouer les stars sur la plage ou à la montagne !

Bébé sera trop mignon avec ces belles lunettes pour le protéger !

 

3.      Les lunettes Baby Bandeau de Aubert

Ces lunettes protègent très bien du soleil, surtout pour les enfants qui ont les yeux clairs et qui sont encore plus sensibles. Elles sont très pratiques et tiennent bien en place grâce à leur bandeau qui se ferme avec un scratch. Le petit plus : la petite sacoche de rangement !

Ces lunettes sont adorables et elles protégeront parfaitement les yeux de bébé !

Commentaires (0)

Aucun commentaire

Connectez-vous

Créer un compte

Laissez un commentaire en tant qu'invité(e)

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.