Comment bien choisir le biberon de bébé ? | Guide Maman Bébé

Comment bien choisir le biberon de bébé ?

Publié le Monday 17 February 2020 par Gabriella Monziani
Conseils pour les mamans : choisir le bon biberon pour bebe

Même si les premiers mois, vous choisissez d’allaiter bébé, le choix du biberon qu'il faut acheter va rapidement se poser. Il vous faut quelque chose de pratique, facile à laver, agréable à tenir, et qui facilite la tétée de bébé. Un casse-tête ? Pas si vous suivez ces quelques conseils :

 

  • La matière

Les biberons que l’on trouve le plus facilement dans le commerce sont en plastique, mais il est aussi possible d’acheter des biberons en verre. Naturellement, ceux-ci sont plus fragiles, ils peuvent se briser : pour un bébé touche-à-tout cela peut présenter des risques. Les biberons en plastique sont plus solides, plus léger à porter et aujourd’hui conçus à partir de produits non dangereux pour bébé. Les tâches ont tendance à moins bien partir au lavage que sur les biberons en verre, mais ils restent souvent l’option la plus pratique.

 

  • La tétine

Cruciale la question de la tétine ! Le débit et la forme assureront le confort de bébé au moment de manger, très important donc pour faire du repas un bon moment. L’Europe s’en est même mêlée en imposant que les tétines vendues dans l’Union Européenne soient compatibles à la norme 90/128/CEE qui garantit qualité et durabilité des matériaux utilisés dans leur conception. Les tétines en silicone, plus faciles à laver, sont les plus répandues, mais si votre enfant à des difficultés à téter, mieux vaut opter pour une tétine marron en caoutchouc. Quant à la taille des tétines et au débit, elles sont classées en fonction de l’âge de bébé.

 

  • La forme

On vous conseille de faire comme dans les maternités et d’opter pour un biberon cylindrique, facile à laver et stériliser, l’hygiène étant primordiale pour donner le biberon à bébé. Il est aussi plus confortable à porter. En revanche, les biberons coudés, avec une inclinaison à 30° et une valve anti coliques au niveau de la tétine, sont fortement recommandés si votre bébé est sujet aux régurgitations ou aux coliques. En effet, cette forme lui évite d’avaler trop d’air. 

Commentaires (0)

Aucun commentaire

Connectez-vous

Créer un compte

Laissez un commentaire en tant qu'invité(e)

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Comment bien choisir le biberon de bébé ? | Guide Maman Bébé

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.