Comment fêter son premier anniversaire ? | Guide Maman Bébé

Comment fêter son premier anniversaire ?

Publié le samedi 20 décembre 2014 par Gabriella Monziani

Le premier anniversaire de bébé est un tournant, un moment très important dans sa vie, comme dans la vôtre. Il est donc tout naturel que vous vouliez rendre cette journée mémorable. On vous donne quelques conseils pour que tout se passe pour le mieux, et pour que vous, comme votre bébé, en profitiez pleinement.

 

- Même si c’est un moment important, pas de stress. N’en faites pas trop, car bébé est encore jeune, et n’aura pas conscience comme vous de ce que cela représente. Faites-vous plaisir, faites-lui plaisir, sans vous mettre la pression.

 

- Pas la peine par exemple d’organiser une très grande fête avec beaucoup d’adultes et d’enfants, sauf si vous y tenez particulièrement. Bébé pourrait être un peu déboussolé s’il se retrouvait entouré d’une petite foule. On vous conseille de privilégier les invitations à la famille proche, notamment ses grands-parents. Vous pouvez ajouter une petite graine de fantaisie à l’organisation en créant des cartons d’invitation colorés, pourquoi pas ornés de photos de bébés prises au cours de l’année écoulée.  N’hésitez pas à décorer la maison de manière festive : ballons de baudruche aux couleurs vives (attention à ne pas les faire éclater le bruit ne plaira pas à bébé), serpentins et banderoles pailletées. Cette ambiance colorée plaira beaucoup à votre bout de chou !

 

- Le clou du spectacle : le gâteau. Ses saveurs sucrées préférées, de jolies décorations, une petite bougie sur le dessus (attention à ce qu’il ne se brûle pas, les tout-petits étant généralement fascinés par les flammes), avec ça vous lui ferez vraiment plaisir ! Une nouvelle pratique s'est d'ailleurs développée autour du gâteau d'anniversaire : le cake smash. Il s'agit de réaliser une vidéo de bébé en train de patouiller à pleines mains son joli gâteau, tout décoré de jolies fleurs en sucre ou de glaçages colorés. Certains parents organisent même des séances photos en studio sur ce thème. Voici nos vidéos préférées :

Cake smash de quadruplés : trop chou !

En studio, le plus professionnel.

Le plus poétique !

 

- En ce qui concerne les cadeaux, un an est l’âge idéal pour tous les jeux d’éveil (puzzles, dessins, jeux en bois), les livres d’images et les jouets pour le bain. Une bonne liste de cadeaux, qu’il utilisera vraiment.

 

- Si vous invitez des parents avec de jeunes enfants, pensez à avoir en réserve des jus de fruit, du lait, des biscuits, voire même des mini-sandwichs maison. Ils constitueront un buffet tout à fait délicieux, complétant à merveille le gâteau d’anniversaire.

 

- L’heure du goûter, après la sieste, est toute indiquée pour célébrer l’anniversaire, car bébé est tout frais et bien réveillé, il en profitera certainement mieux, et sera sans doute plus disposé à se faire cajoler par tous les invités.

 

- Pensez à l’appareil photo, et pour une touche rétro, pourquoi ne pas acheter un appareil jetable voire un polaroïd ? Une fois développées les photos seront un souvenir inoubliable que vous pourrez ressortir… pour ses 18 ans !

 

BON ANNIVERSAIRE !

Commentaires (0)

Aucun commentaire

Connectez-vous

Créer un compte

Laissez un commentaire en tant qu'invité(e)

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.