Grossesse en hiver : avantages et inconvénients | Guide Maman Bébé

Grossesse en hiver : avantages et inconvénients

Publié le Sunday 6 December 2020 par Léa Surugue

La grossesse n’est pas toujours facile à vivre, quelle que soit la saison. Mais hiver et été présentent des avantages et des inconvénients différents pour les futures mamans. En plein cœur de l’hiver, petite liste des raisons de se réjouir ou non, si vous êtes enceinte en ce moment.

 

Les avantages

  • C'est l'évidence, mais vous ne souffrez pas de la chaleur ! Car les derniers mois de grossesse sous le cagnard, c'est vraiment dur...
  • Vous avez une excuse pour rester au chaud le week-end sans bouger et vous faire amener un bon chocolat chaud et onctueux au lit ! Pareil pour les bains moussants bien chauds. Elle n’est pas belle la vie ?
  • Si vous êtes mal à l’aise face aux changements de votre silhouette, vous avez l’occasion de mettre des habits plus amples et couvrants qu’en été. Et si vous n’avez pas envie que la grossesse se sache trop vite, la garde-robe hivernale vous permet plus facilement de jouer la carte de la discrétion sans qu’on se pose de questions.
  • Le risque de masque du soleil, s’il ne disparait pas entièrement, est diminué. Un "souci" beauté en moins !

 

Les inconvénients

  • On est plus vulnérable aux microbes et virus. Il est facile d’attraper un refroidissement – ce dont vous pourriez grandement vous passer alors que vous êtes enceinte de bébé… Couvrez-vous bien, restez au chaud quand il fait trop mauvais temps, essayez de faire des bonnes nuits de sommeils et tenez-vous à l’écart des personnes malades. Elles comprendront !
  • On est aussi plus fatiguée. Déjà que la grossesse peut être crevante, l’hiver vient souvent en rajouter une couche et on a du mal à quitter son lit. La peau est aussi souvent mise à rude épreuve pendant la grossesse, alors si en plus on a des cernes et le teint pâle, comme c’est souvent le cas en cette saison, on n’est pas aidées !
  • S’équiper est plus délicat et couteux qu’en été. Il faut investir dans un bon manteau de grossesse que vous ne pourrez pas forcement réutiliser. Acheter de bonnes crèmes bio hydratantes et des chaussures de qualité pour éviter de glisser sur le trottoir givré est aussi nécessaire. Tout ça coûte un peu plus cher… plus en tout cas que d’acheter une petite robe de grossesse estivale qui nous manque beaucoup !

 

 

** Nos coups de coeur pour vaincre l'hiver **

Ce manteau de grossesse en laine et cachemire bien chaud et enveloppant, à la jolie coupe, en ce moment en soldes chez Seraphine. Un investissement qui vaut le coup car vous pourrez le réutiliser après votre grossesse en le ceinturant plus serré !

 

Et ces super crèmes pour vous chouchouter matin et soir et protéger votre peau : la cold cream visage de Weleda pour protéger votre joli minois et le lait velours corps de Melvita pour vous envelopper de douceur. Ces produits bios sont riches des meilleurs ingrédients naturels pour votre bien-être.

 

Commentaires (0)

Aucun commentaire

Connectez-vous

Créer un compte

Laissez un commentaire en tant qu'invité(e)

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.