Les indispensables pour la première sortie de bébé | Guide Maman Bébé

Les indispensables pour la première sortie de bébé

Publié le Sunday 9 February 2020 par Léa Surugue

C’est décidé : aujourd’hui vous allez sortir bébé. Une première depuis votre sortie de la maternité. Comment faire que tout se passe comme sur des roulettes ? Aucun souci, nous vous rappelons ici les indispensables à ne pas oublier, façon check-list, pour que cette première sortie de bébé soit mémorable pour tous.

 

- Choisissez une bonne poussette et des accessoires pour parer à toutes éventualités météorologiques : certaines poussettes sont convertibles en landau. Très pratique pour évoluer avec bébé, et lui offrir tout le confort adapté à sa morphologie et à son âge. Ainsi, tout petit, il sera bien allongé dans le landau, mais plus grand, il est mieux assis pour observer tout ce qui se passe. Petite ombrelle pour le protéger du soleil, petit housse en plastique cirée pour le protéger de la pluie peuvent venir agrémenter l’affaire !

 

- Mais pour la toute première sortie, peut-être vaut-il mieux investir dans un porte-bébé ou dans une écharpe de portage. Tout contre vous, bébé sera plus rassuré pour affronter le monde extérieur, et il ne risque pas d’avoir froid.

 

- Comment le couvrir : et puisqu’on parle température, soyez vigilante au froid, bébé y est plus sensible que vous. En hiver, un petit bonnet est presque toujours obligatoire. N’hésitez pas à lui mettre plusieurs couches : body-tshirt-pull-manteau, car mieux vaut cela qu’un nourrisson qui attrape froid.

 

- Choisissez le bon moment. On part plutôt en balade après la tétée, quand bébé commence à somnoler. Changez-lui sa couche, mettez lui des habits propres. Confortable, il sera plus réceptif à cette nouvelle expérience.

 

- Les chaussures ne sont pas obligatoires quand bébé est tout petit. Mais veillez à ce que ses pieds soient toujours couverts, avec des petites chaussettes, voire des petits chaussons en hiver.

 

Et pour une sortie prolongée, de type premières vacances avec bébé ?

Mieux vaut commencer par un petit weekend de charme pas trop loin de chez vous !

 

- Pas la peine de vous surcharger, mais ayez toujours avec vous les produits hygiéniques (savon, talc, lingettes et crème principalement) et les couches pour bébé avec si possible une petite table à langer de voyage. Il n’est pas forcément nécessaire de s’encombrer d’une baignoire bébé, sachant que votre enfant est tout petit et peut être lavé dans le lavabo. Il ne s’agit que de quelques jours. Sinon, jetez un coup d’œil à la baignoire flexibath (cf. notre post), bien utile pour les voyages. 

Tétines et doudous sont indispensables, pour que bébé soit détendu dans un nouvel environnement.

Deux pyjamas de rechange pour un weekend.

Si vous n’allaitez pas, deux biberons feront l’affaire. Pour ne pas vous encombrer de toute la boîte de lait, prévoyez le nombre de dosettes nécessaires dans une boîte hermétique, plus pour un repas supplémentaire au cas où.

Prenez thermomètre, pansements et paracétamol, mais ne vous souciez pas d’amener plus de médicaments. Si besoin vous irez à la pharmacie proche du lieu des vacances.

 

Et surtout profitez bien !

 

 

 

Commentaires (1)

Grumeza

ok

Connectez-vous

Créer un compte

Laissez un commentaire en tant qu'invité(e)

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.