Où partir en vacances avec bébé a l’étranger ? | Guide Maman Bébé

Où partir en vacances avec bébé a l’étranger ?

Publié le lundi 1 août 2016 par Léa Surugue
Et pourquoi pas faire parler son âme d'aventurière cet été ?

Cet été vous vous sentez l’âme aventurière et avez décidé d’emmener toute la petite famille en voyage, dont bébé, pour passer des petites vacances exotiques a l’étranger. Mais quelles sont les destinations les plus adaptées avec un tout petit et que vaut-il mieux éviter ?

 

À éviter

Évidemment, tous les pays dans lesquels la situation politique est instable ou en conflit. Vous pouvez vérifier sur le site du ministère des affaires étrangères si la destination que vous visez est « safe » ou non pour vous et votre enfant.

On évite les endroits où les conditions météorologiques peuvent être désagréables, notamment les endroits où il fait trop chaud, trop froid ou encore l’Asie du Sud pendant la saison des pluies.

Les pays où sévissent des maladies particulièrement sévères pour les petits, de type malaria, sont également à éviter. L’OMS a mis en place une liste de pays déconseillés en raison des épidémies. Pour les femmes enceintes, on évitera aussi cet été l’Amérique du Sud en raison du virus Zika. Même si le risque est faible, mieux vaut prévenir que guérir !

 

Les destinations conseillées

Les îles : Guadeloupe, Baléares, Canaries… Le temps clément, le soleil, les plages agréables et familiales… Tout est fait pour vous faciliter la vie et plaire à tous les membres de la famille, de tout âge.

Les capitales européennes : notamment en été, celles des pays nordiques, où le climat est très agréable (bien plus qu’en hiver ou bébé supporterait très mal le froid). Les locaux sont en plus supers gentils et accueillants en général avec les familles. Les villes du Sud, Espagne ou Italie sont aussi très sympas et peu chères, mais il peut y faire un peu trop chaud l’été.

Si vous tenez à partir loin, en Asie par exemple, la Corée ou le Japon sont des pays sécurisés, un peu plus développés et habitués à recevoir des touristes de tout âge !

Commentaires (0)

Aucun commentaire

Connectez-vous

Créer un compte

Laissez un commentaire en tant qu'invité(e)

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.