Pour Pâques : la chasse aux oeufs avec bébé ! | Guide Maman Bébé

Pour Pâques : la chasse aux oeufs avec bébé !

Publié le Friday 2 April 2021 par Justine Chataignier
Une petite fille cherche des chocolat dans son jardin à l'occasion d'une grande châsse aux oeufs !

Qu'ils soient tombés des cloches, apportés par un lapin ou dissimulés par les parents, les chocolats de Pâques font chaque année le bonheur des enfants. Que vous viviez dans une maison avec un jardin, ou bien dans un appartement, voici quelques idées pour organiser une superbe châsse aux oeufs pour bébé :

 

La chasse aux oeufs de Pâques est un grand classique que l'on organise souvent à l'extérieur. Si vous avez un jardin, c'est un bon moyen de profiter des beaux jours qui s'installent...

  • S'amuser à chercher des oeufs, c'est plus drôle à plusieurs ! Pourquoi ne pas le faire en famille, inviter les copains et copines de votre bout d'chou, ou même les voisins ? Vous pourrez alors organiser un grand jeu. Notre petit conseil : pour qu'il soit équitable, il vaut mieux que ces petits gourmands aient à peu près le même âge... Pensez aussi à cacher suffisamment d'oeufs, pour qu'il n'y ait pas de jaloux !

 

  • Achetez des oeufs aux emballages de couleurs différentes. Les tout-petits arriveront mieux à les voir au milieu de l'herbe verte, mais vous pouvez aussi les cacher au milieu des fleurs, pour corser un peu la difficulté. 

 

  • Si vous êtes en manque d'inspiration pour les cachettes, pensez aux pots de fleurs, aux tiges de plantes assez solides pour supporter le poids d'un oeuf, aux rebords des fenêtres, aux endroits où l'herbe est un peu plus haute... et aux jeux comme une balançoire ou un tobogan si vous en avez.

 

Si vous habitez dans un appartement ou que vous n'avez pas de jardin, la chasse aux oeufs n'en sera pas moins amusante... au contraire ! Il y a beaucoup plus de possibilités de cachettes à l'intérieur...

  • Si vous avez beaucoup d'espace, délimitez-le pour ne pas que bébé trouve cela trop dur et finisse par abandonner... et que la recherche ne dure pas trop longtemps ! Vous pouvez choisir le salon, ou la chambre de bébé par exemple.

 

  • Les enfants ont tendance à ne regarder que ce qui est au niveau de leur regard, voire de leurs pieds, et à chercher dans des endroits assez bas. Si votre bout d'chou est tout petit, privilégiez les pieds de lit, les marches, le canapé ou ses jouets. Pour des cachettes moins évidentes, cachez un oeuf dans des chaussures, sous son oreiller, dans un placard, dans une plante... ou en hauteur !

 

  • Enfin, si vous souhaitez vraiment faire la chasse aux oeufs de Pâques à l'extérieur, renseignez-vous auprès de votre mairie : il se peut que votre ville en organise une dans un parc !

 

Commentaires (0)

Aucun commentaire

Connectez-vous

Créer un compte

Laissez un commentaire en tant qu'invité(e)

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.