Trouver une nounou pour le nouvel an | Guide Maman Bébé

Trouver une nounou pour le nouvel an

Publié le mercredi 12 décembre 2018 par Justine Chataignier

Envie de passer une soirée arrosée entre amis pour le nouvel an ? Faites garder bébé pour en profiter jusqu’au bout de la nuit, et lui éviter surtout un environnement trop bruyant et stressant !

 

  1. Une babysitter

Chaque année, pour les fêtes, le nombre de demandes de babysitters explose. Votre nounou n’est pas disponible, bien sûr, et il est très compliqué de faire garder bébé par quelqu’un de votre famille pour ne pas l’isoler des festivités du nouvel an. Vous pouvez faire jouer le bouche-à-oreille pour avoir de bons contacts et être confiants, et même proposer à vos amis de faire garder les enfants par une même babysitter. En faisant de la garde à domicile par exemple. Il y a aussi de plus en plus de petites annonces sur internet, par des particuliers, ou bien par des entreprises qui sont spécialisées dans ce genre d’offres. Il existe en effet de nombreux sites tels que Yoopala, Yoopies ou Nounou-top qui proposent des recherches par avis, localisation, tarifs…

 

  1. Une nounou

Il se peut que votre nounou habituelle accepte de garder votre enfant pour le nouvel an, moyennant un petit extra financier. Vous pourrez vous mettre d’accord avec elle, mais il est tout de même assez rare que les nounous acceptent de garder les enfants pendant les vacances de Noël et surtout les soirs de fête. Là aussi, vous pouvez faire appel à des sites internet très pros, comme Educazen. Si vous avez du mal à accorder votre confiance à des babysitters, souvent jeunes, optez pour une nounou ! Attention, le prix ne sera peut-être pas le même.

 

  1. Non non non, j’emmène bébé au nouvel an !

Quoi ? Passer le nouvel an sans bébé ?! Si certains parents souhaitent profiter du réveillon entre amis, dans une soirée mouvementée, sans enfants, d’autres n’imaginent pas passer les fêtes sans leurs p’tits bouts ! Dans ce cas, il vaut mieux que la soirée soit un peu plus calme, avec d’autres enfants, ou bien veiller à ce qu’il y ait une pièce disponible pour les faire dormir. Alternez entre parents pour aller les surveiller chacun votre tour. Vous pouvez aussi opter pour une baby-sitter, pour garder les enfants dans la pièce d’à côté. Un peu comme les baby-sitters qui occupent les enfants lors des mariages !

 

Commentaires (0)

Aucun commentaire

Connectez-vous

Créer un compte

Laissez un commentaire en tant qu'invité(e)

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.