Règlement du jeu concours couches et livres | Guide Maman Bébé

Règlement du jeu concours couches et livres

ARTICLE 1 : ORGANISATEUR

La société Hachette Collections, dont le siège social est situé 58 rue Jean Bleuzen – 92170 Vanves, immatriculée au Registre du Commerce de Paris sous le numéro 395 291 644, ci-après dénommée «l'Organisateur », organise un tirage au sort (ci-après dénommé le « Jeu »), accessible depuis sur le site internet Guide Maman Bébé à l'adresse  www.guide-maman-bebe.com ci-après le dénommé le « Site ».

 

ARTICLE 2 : DEFINITIONS ET CONDITIONS DE PARTICIPATION

L'organisation du Jeu est soumise aux termes du présent règlement, ci-après dénommé le «Règlement ».

Le(s) participant(s) au Jeu est (sont) dénommé(s) ci-après le(s) « Participant(s) ».

Le(s) Participant(s) désigné(s) comme gagnant(s) est (sont) ci-après dénommé le(s) « Gagnant(s) ».

Toute personne n'étant pas considérée comme Participant sera dénommée ci-après « Internaute ».

 

ARTICLE 3 : CONDITIONS DE PARTICIPATION

Le Jeu est accessible à toute personne physique majeure résidant en France Métropolitaine (Corse comprise) et en Belgique. Ni les employés d’Hachette Collections ni les organisateurs du concours, de même que leur famille proche ne pourront participer au Jeu.

La participation au Jeu entraîne l’acceptation pure et simple de toutes les dispositions du Règlement.

Le non-respect par le Participant du Règlement entrainera son exclusion du Jeu ainsi que la nullité de sa participation.

Toute fraude ou tentative de fraude au Jeu ou non-respect du Règlement pourra donner lieu à l’exclusion du Jeu de son auteur, l'Organisateur se réservant, le cas échéant, le droit d’engager à son encontre des poursuites judiciaires.

 

ARTICLE 4 : DATES DU JEU

·         Tirage au sort  hebdomadaire (Lot N°1): Les inscriptions sont ouvertes à compter du 6 novembre 2017 et se clôtureront le 27 novembre 2017. Durant cette période, un tirage au sort aura lieu le lundi de chaque semaine (exemple : un tirage au sort aura lieu le lundi 13 novembre 2017 pour désigner un gagnant parmi les Participants inscrits du 06/11/2017 au 12/11/2017). Il y aura en tout 3 tirages au sort durant la période indiquée.

·         Grand tirage au sort (lot N°2): 

Les inscriptions sont ouvertes à compter du 6 novembre 2017 et se clôtureront le 6 avril 2018. Le tirage au sort interviendra dans la semaine suivant la clôture des inscriptions.

L'Organisateur se réserve le droit de réduire ou proroger le terme du Jeu de manière discrétionnaire et sans justification, sous réserve d’en informer les Participants. 

 

ARTICLE 5 : PRINCIPE DU JEU

5.1 Pour les nouveaux inscrits au Site

Pour s'inscrire au Jeu, il suffit de créer un compte utilisateur sur le Site. Pour cela, l’Internaute se connecte au site internet www.guide-maman-bebe.com, clique sur « INSCRIPTION », remplit la fiche d’inscription en ligne et clique sur « JE M’INSCRIS ». L’Internaute peut également accéder directement à la page d’inscription à l’adresse suivante : http://www.guide-maman-bebe.com/inscription.

Tout nouvel inscrit, c’est-à-dire toute personne ayant créé un compte utilisateur Guide Maman Bébé entre la date d’ouverture et la date de clôture du Jeu est automatiquement enregistré pour le Tirage au sort hebdomadaire et le Grand tirage au sort. Toute personne s’inscrivant après 27 novembre 2017, sera également automatiquement enregistrée pour le Grand tirage au sort.

 

5.2 Pour les personnes déjà inscrites sur le Site

Les personnes inscrites au site Guide Maman Bébé avant la mise en ligne du Jeu peuvent participer au tirage au sort en se connectant à leur compte et en allant dans « Mes jeux concours », leur participation sera enregistrée lorsqu’elles cliqueront sur « Je tente ma chance ».

Aucune participation par courrier ou téléphone ne sera acceptée.

 

Une personne ayant gagné au Tirage au sort hebdomadaire peut potentiellement gagner également au Grand tirage au sort.

De même, une personne ayant gagné une première fois au Tirage au sort hebdomadaire peut de nouveau participer au Tirage au sort hebdomadaire de la semaine suivante, pendant toute la durée du jeu.

 

ARTICLE 6 : DETERMINATION DU GAGNANT

6-1 : Modalités de désignation

 

L’Organisateur désignera un gagnant parmi tous les Participants de la semaine précédente pour les Tirages au sort hebdomadaires, soit 3 gagnants au total.

Il sera désigné un gagnant parmi tous les Participants pour le Grand tirage au sort. La désignation des gagnants s’effectuera par tirage au sort, réalisé par un logiciel.

Aucune réclamation ne sera possible au sujet du choix du gagnant.

 

6-2: Publication des résultats

Les résultats seront communiqués par l’Organisateur aux Gagnants dans un délai de 7 jours suivant la clôture du Jeu par email puis par téléphone, à l’adresse postale et au numéro indiqués lors de leur inscription au Guide Maman Bébé. L'Organisateur pourra décider pour des raisons promotionnelles de communiquer autour du tirage au sort et de mentionner dans ce cadre le(s) nom(s) du/des Gagnant(s), ce que ceux-ci acceptent expressément. 

L’Organisateur pourra publier sur le site internet Guide Maman Bébé les résultats des tirages au sort (nom des Gagnants et lots) sauf refus exprès des Gagnants concernés.

 

ARTICLE 7 : DOTATIONS

7.1 Tirage au sort hebdomadaire

Sont à gagner lors du tirage au sort  hebdomadaire (Lot n°1) : 2 livres à savoir :

·         Un livre  « Mission Bébé » de Céline Théraulaz, Hachette Comics, 2016, format 19 x 26, 96 pages , prix de vente public de 14,95€

·         Un livre « Le livre de ta naissance et de tes premières fois » de Jeanne Ardoin et Gaël Le Neillon, Hachette Pratique, 2014, format 238 x 238 mm, 96 pages, prix de vente public de 15,90€.

7.2 Grand tirage au sort

Est à gagner lors du Grand tirage au sort (Lot n°2)  l’équivalent en numéraire d’un an de couches d’une valeur de 492.75 euros, calcul réalisé sur la base de l’utilisation de 5 couches par jour, à raison de 365 jours par an et à un prix moyen de 0.27 euros par couche. Un chèque de  492.75 euros sera remis au Gagnant.

 

ARTICLE 8 : MODALITES DE REMISE DES DOTATIONS

L’Organisateur informera les Gagnants de leur gain selon les modalités définies à l’article 6.1 puis leur fera parvenir leurs lots par voie postale après confirmation de leurs coordonnées postales.

L'Organisateur se réserve le droit de refuser l'attribution d’un lot à tout Gagnant ne répondant pas aux dispositions du Règlement. Tout lot non attribué restera propriété de l'Organisateur.

Les lots ne pourront en aucun cas être repris ou échangés contre leur valeur en espèce ou contre tout autre lot, ni transmis à des tiers. Cependant, en cas de force majeure ou si les circonstances l’exigent, l'Organisateur se réserve la possibilité de substituer à tout moment aux lots proposés d'autres lots d'une valeur équivalente.

Les lots ne peuvent donner lieu à aucune contestation ou réclamation d'aucune sorte. Le Gagnant s'engage à ne pas rechercher la responsabilité de l'Organisateur en ce qui concerne les lots notamment leurs qualités ou toute conséquence engendrée par la possession d'un lot.

L'Organisateur ne saura être tenu responsable pour tous les incidents/accidents pouvant survenir à l'occasion de l'utilisation des lots.

Les lots retournés pour toute difficulté ne seront ni réattribués ni renvoyés et resteront la propriété de l'Organisateur. Le Gagnant perd alors le bénéfice de son lot sans que la responsabilité de l'Organisateur ne puisse être engagée.

L’Organisateur ne serait aucunement être tenu responsable si l’envoi postal à l’adresse indiquée par le Gagnant ne pouvait être distribué quelle qu’en soit la cause.

 

ARTICLE 9 : RESPONSABILITE

L'Organisateur ne saurait encourir une quelconque responsabilité si, en cas de force majeure, d'événements indépendants de sa volonté ou de nécessité justifiée à sa libre appréciation, il était amené à annuler le Jeu, à l'écourter, le proroger, limiter les gains ou à en modifier les conditions.

L'Organisateur ne sera pas responsable de tout dysfonctionnement du réseau Internet empêchant le bon déroulement du Jeu notamment dû à des actes de malveillances externes.

L'Organisateur ne saurait davantage être tenu responsable au cas où un ou plusieurs Participants ne pourraient parvenir à se connecter au Site du fait de tout défaut technique ou de tout problème lié notamment à l'encombrement du réseau.

L'Organisateur met tout en œuvre pour offrir aux utilisateurs des informations et/ou outils disponibles et vérifiés, mais ne saurait être tenu pour responsable des erreurs (notamment d’affichage sur le site du jeu, d’envoi d’e-mails erronés aux participants), d’une absence de disponibilité des informations et/ou de la présence de virus sur leur site, des délais de transmission des données, des défaillances de l’ordinateur, du téléphone, du modem, de la ligne téléphonique du Participant ou Internaute, des serveurs, des fournisseurs d’accès Internet, des opérateurs de téléphonie, des équipements informatiques, des logiciels, de la perte de tout courrier électronique et plus généralement, de la perte de toute donnée, des conséquences de tous virus, bug informatique, anomalie, défaillance technique, de tout dommage causé à l’ordinateur d’un Participant, de toute défaillance technique, matérielle et logicielle de quelque nature, ayant empêché ou limité la possibilité de participer au Jeu ou ayant endommagé le système d’un Participant ou Internaute. La connexion de tout Internaute ou Participant au Site et la participation au Jeu se fait sous son entière responsabilité.

L'Organisateur pourra annuler ou suspendre tout ou partie du Jeu s'il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, notamment de manière informatique. Elle se réserve, dans cette hypothèse, le droit de ne pas attribuer les dotations aux fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes.

Dans tous les cas, si le bon déroulement administratif et/ou technique du Jeu est perturbé par un virus, bug informatique, intervention humaine non-autorisée ou toute autre cause échappant à l'Organisateur, celui-ci se réserve le droit d'interrompre le Jeu à tout moment sans préavis, et sans contestation possible de la part de tout Participant ou Internaute.

 

ARTICLE 10 : DONNEES PERSONNELLES

 

En vous inscrivant au Jeu, vous nous communiquez des données vous concernant. Ces données sont nécessaires à l’organisation du Jeu car elles nous permettent de vous identifier, de vous contacter et de vous adresser votre lot en cas de gain.

Vous êtes également susceptible de recevoir les offres d’Hachette Collections. Par ailleurs, selon vos choix exprimés au moment de votre inscription, vous pourrez recevoir des offres d’Hachette Collections et/ou de ses partenaires par email.

Nous vous informons que vous pouvez vous inscrire à la liste d’opposition à la prospection téléphonique Blocktel et que conformément à la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez sur ces données d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition que vous pouvez exercer à tout moment en vous adressant à l’Organisateur par courrier à l’adresse suivante : Hachette Collections - Service Clients - 58 rue Jean Bleuzen – 92170 Vanves.

 

 

ARTICLE 11: JURIDICTIONS COMPETENTES

Le présent Règlement est soumis à la loi française. Toute difficulté relative à l'application, l'interprétation ou les suites du présent règlement sera tranchée par la société organisatrice. En cas de litige, les tribunaux de Paris seront compétents.